jeudi 13 juin 2024

Les notes de Chelsea – Lille (2-0) : Lille et Chelsea, le grand écart

À lire

Retour sur la défaite logique des Lillois à Chelsea (0-2), avec les notes du match. En général, tous les Dogues ont été trop moyens pour espérer faire un résultat à Stamford Bridge.

Leo Jardim (5,5) : le gardien des Dogues, encore une fois préféré à Ivo Grbic, n’a rien pu faire sur les deux buts. Il a fait un bel arrêt en début de match, sans plus.

Mehmet Celik (4,5) : comme ses coéquipiers, il a raté des gestes simples et n’a pas pu apporter grand chose offensivement.

Sven Botman (5) : un bon travail défensif, même s’il est impliqué, au même titre que José Fonte, sur l’ouverture du score par Havertz.

José Fonte (4,5) : Impliqué sur le premier but, en laissant trop de liberté à Havertz, il pouvait faire beaucoup mieux sur le deuxième.

Tiago Djalo (4) : un match compliqué. Placé à gauche, il n’a rien apporté, sans être impérial défensivement.

Benjamin André (6) : le meilleur lillois sur le terrain. iI a beaucoup couru, mais a aussi rapidement été dépassé par la puissance du milieu anglais.

Xeka (5) : un match moyen trop discret quand le LOSC avait le ballon.

Amadou Onana (4) : match très compliqué pour l’invité surprise de la composition de Jocelyn Gourvennec, pas à l’aise quand il a le jeu dans son dos.

Renato Sanches (4,5) : des choses intéressantes par intermittence, mais trop irrégulier et pas assez juste pour apporter à son équipe.

Jonathan Bamba (5) : lui aussi a tenté des choses, mais ce n’était pas son soir.

Jonathan David (4) : un match trop moyen, à l’image de ses performances depuis le début de l’année.

Entrés en cours de jeu, Burak Yilmaz, Gabriel Gudmundsson, Hatem Ben Arfa et Edon Zhegrova n’ont rien apporté.

Du côté de Chelsea, on a apprécié la performance collective, même si Kanté, Havertz, Thiago Silva et Pulisic sortent du lot.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi