jeudi 23 mai 2024

Les notes de Dortmund – PSG (1-0) : une attaque parisienne décevante

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Retour sur la défaite du PSG à Dortmund (0-1), avec les notes du match. Si un match nul aurait été plus logique, le club de la capitale, et plus particulièrement ses attaquants, a été décevant.

Gianluigi Donnarumma (6) : le gardien italien n’a rien à se reprocher. Il a même sauvé son équipe à deux reprises en première période.

Achraf Hakimi (5,5) : du bon et du moins bon pour le Marocain, avec des débordements intéressants, mais trop de déchets techniques dans son jeu.

Marquinhos (7) : le capitaine du PSG mérite une bonne note, ne serait-ce que pour son intervention décisive en fin de match, qui vaut quasiment un but. Dans l’ensemble, il a bien muselé Füllkrug, en dehors de cette action qui voit l’Allemand partir à la limite du hors-jeu. Cela s’est joué à 5 cm…

Lucas Hernandez (5,5) : un début de match correct jusqu’au but. Il laisse partir Füllkrug (comme Marquinhos) et se blesse au genou dans la continuité, ce qui l’obligera à sortir. Remplacé par Beraldo, qui a fait le travail (5,5).

Nuno Mendes (5) : Le Portugais n’a pas eu son activité habituelle sur le côté gauche. Pris à défaut dès le début du match (comme à Barcelone), il a eu le mérite de bien fermer son couloir ensuite, mais s’est très peu montré offensivement.

Vitinha (6,5) : le meilleur milieu de terrain et un des meilleurs joueurs du match, mais il n’a pas eu de réussite dans ses passes, bien enfermé par les Allemands.

Warren Zaïre-Emery (5) : voilà déjà quelques semaines que le titi parisien semble marquer le coup physiquement. S’il a beaucoup couru, il a nettement manqué de précision technique.

Fabian Ruiz (5) : présent défensivement, l’international espagnol n’a strictement rien apporté offensivement, manquant notamment deux balles de but de la tête. C’est même étonnant de l’avoir vu rester sur le terrain tout le match.

Ousmane Dembélé (5,5) : même si on l’a beaucoup vu, on reste sur notre faim. Le n°10 parisien n’a pas assez souvent fait de différences individuelles et a raté la balle de l’égalisation.

Kylian Mbappé (5,5) : le n°7 du PSG s’est réveillé sur la fin, avec notamment une magnifique frappe sur le poteau qui aurait mérité un meilleur sort, mais c’est trop peu. Il a souvent été trop brouillon et n’a pas réussi à combiner avec ses partenaires.

Bradley Barcola (5) : un match difficile pour le jeune parisien, à l’image de ses partenaires l’attaque. Il n’est pratiquement jamais passé sur son côté. Remplacé à l’heure de jeu par Kolo Muani, auteur d’une rentrée compliquée.

Du côté de Dortmund, loin d’être exceptionnel, on a vu un collectif solide, une bonne charnière centrale (Hummels et Schlotterbeck) et des ailiers (Adeyemi et Sancho) très actifs. En défense comme en attaque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi