jeudi 2 février 2023

Les notes de France – Argentine (3-3, 2 t.a.b. à 4) : Kylian Mbappé n’a pas suffi

À lire

Retour sur la victoire de l’Argentine en finale de la Coupe du Monde, avec les notes du match. Et encore une masterclass de Kylian Mbappé, auteur d’un triplé et qui termine meilleur buteur du tournoi.

Hugo Lloris (8) : énorme pendant le match, le capitaine de Bleus n’a rien pu faire dans la séance de tirs au but. Il a toutefois longtemps maintenu l’Equipe de France dans le match.

Jules Koundé (5) : match compliqué pour le latéral français, surtout quand Angel Di Maria était sur le terrain.

Raphaël Varane (5) : match compliqué pour le défenseur central des Bleus. Placement parfois approximatif, relances hasardeuses… A sa décharge, il a été touché par le virus et on peut penser qu’il était diminué.

Dayot Upamecano (7) : gros match du joueur du Bayern Munich qui a beaucoup colmaté derrière.

Théo Hernandez (4) : des choix pas toujours bons, trop peu d’influence dans le jeu offensif. Il a été remplacé par Eduardo Camavinga à la fin du temps réglementaire, auteur d’une belle rentrée.

Aurélien Tchouaméni (6,5) : un bon match, à partir de la 75ème minute.

Adrien Rabiot (6) : Un match intéressant, mais malheureusement, à court physiquement pour tenir toute le match.

Antoine Griezmann (4) : le n°7 des Bleus, qui avait tout bien réussi depuis le début de la Coupe du Monde, est passé complètement au travers. Est-ce dû à la bonne organisation des Argentins ?

Kylian Mbappé (9) : peu en vue pendant 75 minutes, il a miraculeusement sauvé les Bleus en réussissant un triplé dans cette finale. Il termine meilleur buteur de la Coupe du Monde avec 8 réalisations.

Olivier Giroud (5) : un match très très compliqué pour Olivier Giroud, sorti avant même la mi-temps par Didier Deschamps (remplacé par Marcus Thuram, 7). S’il a quand même essayé de défendre, le numéro 9 des Bleus était trop esseulé et n’a pas réussi à aider les Bleus.

Ousmane Dembélé (3) : un de ses pires matchs en Bleu. Non seulement on l’a très peu vu offensivement, mais en plus, il concède le penalty pour une faute sur Di Maria.Remplacé par Randal Kolo Muani, auteur d’une très belle entrée (7).

Du côté des Argentins, on a beaucoup vu Angel Di Maria, dont la sortie a fait mal à l’Albiceleste. Et bien sûr Leo Messi, auteur d’un doublé.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi