Numéro un sur le foot

Les notes de France – Pologne (1-1) : Rabiot (4) se rate, Dembélé (6,5) est mieux

Retour sur le match nul entre la France et la Pologne (1-1), avec les notes des joueurs français.

Mike Maignan (6) : encore un match quasi parfait du gardien des Bleus qui rassure par sa présence, même s’il n’a pas eu d’arrêts exceptionnels à faire.

Jules Kounde (6) : le latéral des Bleus confirme de match en match qu’il réussit son Euro. On peut toujours lui reprocher de ne pas être assez présent offensivement, mais défensivement, rien à dire.

Dayot Upamecano (5,5) : une performance un peu en deça de ses deux premières sorties. C’est notamment lui qui concède le penalty pour la Pologne.

À lireNational 3 : ils ont halluciné en voyant un joueur payé 250 000 € par mois en face !

William Saliba (6) : un bon match du Gunner, très rarement mis en défaut. Sérieux défensivement, on attend toutefois un peu de dépassement de fonction.

Théo Hernandez (5,5) : à l’image de toute l’équipe, le latéral gauche des Bleus a paru un peu en dedans. Même s’il n’a pas été pris en défaut défensivement.

Ngolo Kanté (5) : un match un peu plus poussif que lors de ses deux premières sorties. Surtout dans l’organisation du jeu. Remplacé à la 60ème minute par Eduardo Camavinga pour souffler.

À lireLa Seleçao avec Marquinhos, mais sans Neymar pour le Sénégal et la Tunisie

Adrien Rabiot (4,5) : un troisième match très compliqué pour le n°14 des Bleus qui nous a habitué à mieux dans cet Euro. Remplacé à l’heure de jeu par Antoine Griezmann.

Aurélien Tchouaméni (6) : la forme revient pour le joueur du Real Madrid qui a enchainé un deuxième match de très belle facture. Placé juste devant la défense, le n°8 des Bleus a été rassurant.

Ousmane Dembélé (6,5) : sûrement son meilleur match dans cet Euro. Il a notamment provoqué le penalty, amenant l’ouverture du score de Kylian Mbappé.

Kylian Mbappé (6) : Très actif pour son retour, il a inscrit son premier but dans un Euro. Mais on peut s’attendre à mieux de sa part. On l’a senti un peu dans la retenu.

À lireBen Yedder, de la gloire au tribunal

Bradley Barcola (6) : une très bonne heure sur le terrain pour ses premières minutes dans la compétition. Pas sûr que Didier Deschamps ait eu une bonne idée en le sortant.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire