Retour sur le match nul entre la France et la Pologne (1-1), avec les notes des joueurs français.
Mike Maignan (6) : encore un match quasi parfait du gardien des Bleus qui rassure par sa présence, même s’il n’a pas eu d’arrêts exceptionnels à faire.
Jules Kounde (6) : le latéral des Bleus confirme de match en match qu’il réussit son Euro. On peut toujours lui reprocher de ne pas être assez présent offensivement, mais défensivement, rien à dire.
Dayot Upamecano (5,5) : une performance un peu en deça de ses deux premières sorties. C’est notamment lui qui concède le penalty pour la Pologne.
William Saliba (6) : un bon match du Gunner, très rarement mis en défaut. Sérieux défensivement, on attend toutefois un peu de dépassement de fonction.
Théo Hernandez (5,5) : à l’image de toute l’équipe, le latéral gauche des Bleus a paru un peu en dedans. Même s’il n’a pas été pris en défaut défensivement.
Ngolo Kanté (5) : un match un peu plus poussif que lors de ses deux premières sorties. Surtout dans l’organisation du jeu. Remplacé à la 60ème minute par Eduardo Camavinga pour souffler.
Adrien Rabiot (4,5) : un troisième match très compliqué pour le n°14 des Bleus qui nous a habitué à mieux dans cet Euro. Remplacé à l’heure de jeu par Antoine Griezmann.
Aurélien Tchouaméni (6) : la forme revient pour le joueur du Real Madrid qui a enchainé un deuxième match de très belle facture. Placé juste devant la défense, le n°8 des Bleus a été rassurant.
Ousmane Dembélé (6,5) : sûrement son meilleur match dans cet Euro. Il a notamment provoqué le penalty, amenant l’ouverture du score de Kylian Mbappé.
Kylian Mbappé (6) : Très actif pour son retour, il a inscrit son premier but dans un Euro. Mais on peut s’attendre à mieux de sa part. On l’a senti un peu dans la retenu.
Bradley Barcola (6) : une très bonne heure sur le terrain pour ses premières minutes dans la compétition. Pas sûr que Didier Deschamps ait eu une bonne idée en le sortant.