lundi 24 juin 2024

Les notes de Juventus – PSG (1-2) : Kylian Mbappé, comme toujours, Marquinhos, le retour

À lire

Retour sur la victoire, malheureusement insuffisante pour terminer premier, du PSG à Turin, avec les notes des joueurs parisiens.

Gianluigi Donnarumma (6) : le peu qu’il a eu à faire, le gardien du PSG l’a plutôt bien fait. Il ne peut rien sur le but encaissé.

Achraf Akimi (6,5) : un bon match qui confirme le retour au premier plan de l’international marocain, qui est mieux dans le 4-4-2.

Sergio Ramos (5,5) : parfois à la limite de la faute, ,l’Espagnol a su faire parler l’expérience. Un match correct, même s’il a paru un peu loin sur le but de Bonucci.

Marquinhos (7) : on a retrouvé le bon Marquinhos, celui qui sécurise sa défense et rattrape les erreurs de ses partenaires.

Juan Bernat (4) : un match très compliqué pour l’Espagnol. Au point de se demander pourquoi Christophe Galtier l’a préféré à Nuno Mendes, buteur dès son entrée en jeu.

Vitinha (6) : un match correct, mais loin de ses standards.

Fabian Ruiz (NN) : très vite sorti sur blessure, l’Argentin a été remplacé par Renato Sanchez (5) qui a alterné le bon et le moins bon.

Marco Verratti (5) : pas le meilleur de ses matchs. Le n°6 du SPG a maême perdu un ballon très chaud qui aurait dû faire but, sans une intervention exceptionnelle de Marquinhos.

Carlos Soler (5) : on l’a trop peu vu. A travers sa prestation, on a surtout vu que Neymar manquait au PSG.

Lionel Messi (5) : une prestation très en dessous de ses précédentes sorties, en raison notamment du marquage très serré (et à plusieurs) exercé par les Italiens.

Kylian Mbappé (8) : lui aussi avait droit à un marquage très serré, mais il a réussi à faire la misère aux Turinois, avec un but somptueux et une passe décisive. Le voilà en tête du classement des buteurs, avec Salah (Liverpool).

Du côté de la Juventus, on a apprécié le niveau de Rabiot, à trois semaines de la Coupe du Monde, mais aussi le match de Locatelli et Kostic, sur son côté gauche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi