mardi 27 février 2024

Les notes de Leipzig-PSG (2-2) : Donnarumma brille, Kimpembe coule

À lire

Retour sur le match nul du PSG à Leipzig, avec les notes du match. Si Gianluigi Donnarumma a sauvé son équipe en première période, Presnel Kimpembe l’a plombé en fin de match.

Giankuigi Donnarumma (8) : un match presque parfait pour le gardien italien, qui a arrêté un penalty, avant de céder sur un nouveau penalty en toute fin de match.

Marquinhos (7) : un math très propre pour le Brésilien, qui a tenté de rassurer son équipe, par la voix, mais aussi en montrant l’exemple dans les duels.

Danilo Perreira (4) : un match difficile pour le Portugais qui a alterné le passable et le mauvais.

Presnel Kimpembe (3) : après Lille, un nouveau match raté pour le défenseur parisien qui a couté la victoire à son équipe en concédant un penalty idiot en fin de match, après avoir été battu par Nkunku en début de match sur l’ouverture du score par les Allemands.

Achraf Hakimi (5,5) : un match intéressant, mais on attend encore plus de lui offensivement.

Georginio Wijnaldum (6) : un doublé récompense son match, mais il n’a pas été exceptionnel non plus.

Idrissa Gueye (5) : pas son meilleur match sous le maillot parisien.

Nuno Mendes (6) : on sent que le jeune portugais monte en puissance, même si lui aussi, peut apporter plus sur un plan offensif.

Angel Di Maria (5,5) : un ton en dessous de sa performance contre Lille le week-end dernier. Trop irrégulier et auteur d’une grosse erreur sur le premier but concédé par le PSG.

Kylian Mbappé (5) : trop de face à face manqués. Son match est sauvé par sa passe décisive pour Wijnaldum sur le premier but parisien.

Neymar (7) : le Brésilien confirme sa montée en puissance. Il est souvent redescendu très bas pour organiser le jeu et aider son milieu de terrain.

Du côté du RB Leipzig, qu’on a trouvé encore une fois trop moyen, on a aimé le latéral gauche, Angelino, ainsi que Laimer au milieu de terrain. On a très peu vu Nkunku, en dehors de son but. Le meilleur joueur de Leipzig a été le gardien de but hongrois, Gulasci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi