samedi 13 avril 2024

Les notes de Lille – Chelsea (1-2) : il a manqué l’étincelle…

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Retour sur la défaite des Lillois face à Chelsea, avec les notes du match. Les Dogues n’ont pas été mauvais, mais il leur a manqué l’étincelle…

Léonardo Jardim (5) : pas complètement exempt de reproches sur le premier but de Chelsea, qui a changé le cours du jeu. Sinon, il a répondu présent.

Mehmet Celik (5) : on pouvait attendre plus du Turc pour mettre un peu plus de folie dans ce match. Il est sorti sur blessure.

José Fonte (6) : un match sérieux du capitaine lillois qui a gagné beaucoup de duels.

Sven Botman (6) : comme son capitaine, le jeune néerlandais a répondu présent, avant de devoir sortir sur blessure (Remplacé par Onana)

Tiago Djalo (5,5) : un ton au dessus de Celik, mais lui aussi, on aurait aimé le voir plus souvent très haut.

Benjamin André (6) : il a beaucoup couru pour récupérer des ballons. Même s’il est monté à contre temps sur Jorginho, lors du premier but des Anglais.

Xeka (6,5) : lui aussi s’est beaucoup donné pour récupérer des ballons. Il a failli marquer le but du 2-1, mais sa tête a trouvé le poteau de Mendy.

Des Lillois trop timides

Jonathan Bamba (5) : il a dépensé beaucoup d’énergie à défendre ; Du coup, il a manque de jus en attaque.

Gabriel Gudmundsson (5) : beaucoup trop timide offensivement et très attentiste sur le premier but des Blues.

Burak Yilmaz (5,5) : il s’est beaucoup battu, a fait beaucoup d’appels, sans être toujours bien servi. Il a été buteur sur penalty magnifiquement tiré.

Jonathan David (5,5) : comme Yilmaz, le Canadien a beaucoup couru et fait des appels. Comme Yilmaz, il n’a pas toujours été bien servi.

Du côté de Chelsea, on a apprécié le match tranquille de Tiago Silva, la justesse de Kanté et la technique d’Havertz. Mount a aussi fait une très belle rentrée. Tout comme Azpilicueta, très bon défensivement et buteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi