Retour sur la défaite des Lillois face à Chelsea, avec les notes du match. Les Dogues n’ont pas été mauvais, mais il leur a manqué l’étincelle…
Léonardo Jardim (5) : pas complètement exempt de reproches sur le premier but de Chelsea, qui a changé le cours du jeu. Sinon, il a répondu présent.
Mehmet Celik (5) : on pouvait attendre plus du Turc pour mettre un peu plus de folie dans ce match. Il est sorti sur blessure.
José Fonte (6) : un match sérieux du capitaine lillois qui a gagné beaucoup de duels.
Sven Botman (6) : comme son capitaine, le jeune néerlandais a répondu présent, avant de devoir sortir sur blessure (Remplacé par Onana)
Tiago Djalo (5,5) : un ton au dessus de Celik, mais lui aussi, on aurait aimé le voir plus souvent très haut.
Benjamin André (6) : il a beaucoup couru pour récupérer des ballons. Même s’il est monté à contre temps sur Jorginho, lors du premier but des Anglais.
Xeka (6,5) : lui aussi s’est beaucoup donné pour récupérer des ballons. Il a failli marquer le but du 2-1, mais sa tête a trouvé le poteau de Mendy.
Des Lillois trop timides
Jonathan Bamba (5) : il a dépensé beaucoup d’énergie à défendre ; Du coup, il a manque de jus en attaque.
Gabriel Gudmundsson (5) : beaucoup trop timide offensivement et très attentiste sur le premier but des Blues.
Burak Yilmaz (5,5) : il s’est beaucoup battu, a fait beaucoup d’appels, sans être toujours bien servi. Il a été buteur sur penalty magnifiquement tiré.
Jonathan David (5,5) : comme Yilmaz, le Canadien a beaucoup couru et fait des appels. Comme Yilmaz, il n’a pas toujours été bien servi.
Du côté de Chelsea, on a apprécié le match tranquille de Tiago Silva, la justesse de Kanté et la technique d’Havertz. Mount a aussi fait une très belle rentrée. Tout comme Azpilicueta, très bon défensivement et buteur.