Retour sur la victoire du PSG à Anfield (1-0), suivie de la qualification aux tirs au but, avec les notes des Parisiens.
Gianluigi Donnarumma (8) : même s’il a été un peu fébrile dans la première demi-heure dans ses relances, le gardien italien du PSG a fait un match magnifique, jusqu’à la séance de tirs au but, avec deux arrêts qui envoient Paris en quart de finale.
Achraf Hakimi (6) : encore un super match du latéral marocain, malgré quelques petits manques de concentration, sans gravité.
Marquinhos (7) : avant de laisser sa place à Beraldo (auteur d’une belle rentrée), avant la prolongation, le capitaine du PSG a montré l’exemple en fermant l’axe centrale.
Willian Pacho (7) : à l’image de son capitaine, l’Equatorien a fait un grand match, ce qui a permis aux Parisiens de s’imposer à Anfield avant de l’emporter aux tirs au but.
Nuno Mendes (7) : comme à l’aller, le Portugais n’a pas laissé passer Salah. Même si on a un peu plus vu l’égyptien par rapport à l’aller, le n°11 de Liverpool a été très discret.
Fabian Ruiz (6) : encore un bon match, comme ses collègues du milieu pour l’Espagnol. Fatigué, il a laissé sa place en seconde période à WarrenZaïre-Emery, très intéressant.
Joao Neves (7) : au four et au moulin, l’ancien de Benfica a répondu présent. Comme à l’aller, les Parisiens n’ont pas laissé d’espaces aux Anglais, excepté une trentaine de minutes en deuxième période.
Vitinha (8) : un match énorme. Pour nous, l’homme du match avec Gianluigi Donnarumma. Il a récupéré une nombre incalculable de ballons, qu’il a très bien utilisé et colmaté des brèches aux quatre coins du terrain. Un match de patron.
Khvicha Kvaratskhelia (6) : un match intéressant qui confirme la montée en puissance du Géorgien, de plus en plus percutant.
Ousmane Dembélé (6,5) : buteur en première période, le n°10 du PSG a un peu perdu en efficacité au cours du match, mais reste sur une très belle performance.
Bradley Barcola (6) : un match intéressant, même s’il aurait dû mieux faire sur une occasion très nette en première période. Il a un peu disparu en deuxième période et a été très bien remplacé par Désiré Doué.