vendredi 14 juin 2024

Les notes de Lyon – Porto (1-1) : Thiago Mendes tient la baraque, Ndombélé et Caqueret assurent

À lire

Retour sur le match nul contre Porto, avec les notes des joueurs lyonnais, qui ont souffert jusqu’au bout.

Anthony Lopes (5) : très peu sollicité, le gardien de l’OL est resté très concentré.

Leo Dubois (6) : magnifique passeur pour Moussa Dembélé sur le but de l’OL, il a été à son avantage. Sérieux en défense et actif offensivement.

Thiago Mendes (7,5) : ce nouveau poste de défenseur central lui va très bien. Le Brésilien a sans doute été le meilleur lyonnais ce soir.

Castelleto Lukeba (6) : encore un bon match pour le très jeune défenseur lyonnais. Parfois, il aurait pu faire des choix plu sûr.

Emerson (5,5) : un match sérieux, même si on aurait eu envie de le voir un peu plus offensivement.

Lyon gagne la bataille du milieu

Tanguy Ndombélé (7) : un gros match pour le joueur prêté par Tottenham, qui s’est battu sur tous les fronts, tout en restant juste techniquement.

Maxence Caqueret (7) : comme Maxence Caqueret, il a beaucoup travaillé pour l’équipe, mais a aussi su utiliser le ballon avec justesse.

Romain Faivre (5) : un match timide pour l’ancien Brestois, remplacé par Houssem Aouar à une demi-heure de la fin.

Karl Toko-Ekambi (6,5) : le Camerounais n’a pas marqué, mais a été très précieux, en se montrant très actif, offensivement, mais aussi défensivement.

Lucas Paqueta (6) : il a tout donné jusqu’au bout et a fait beaucoup de mai à la défense de Porto, en étant un poison permanant.

Moussa Dembélé (6,5) : très actif sur le front de l’attaque, il a eu le mérite de marquer le but qui qualifie l’OL. Un but pas facile à marquer.

Du côté de Porto, on a beaucoup vu les deux Pépé. Le vétéran qui joue en défense centrale et l’attaquant, auteur d’un magnifique but.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi