samedi 2 décembre 2023

Les notes de Milan AC – PSG (2-1) : Donnarumma (7) lâché par Mbappé (5) et Kolo-Muani (4)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Retour sur la défaite inquiétante du PSG à Milan (2-1), avec les notes du match.

Gianluigi Donnarumma (7) : le meilleur parisien sur le terrain. Malgré les sifflets de ses anciens supporters, le gardien du PSG a fait le boulot, avec deux ou trois grands arrêts.

Achraf Hakimi (4) : l’international marocain a été mis au supplice par Leao. On l’a un peu vu offensivement mais il a trop rarement fait les bons choix. Où du moins, correctement.

Marquinhos (6) : le meilleur des quatre défenseurs. Le capitaine du PSG a maintenu un niveau digne de ce que demande un tel match.

Milan Skriniar (5) : du bon et du moins bon. Notamment sur le but d’Olivier Giroud, où il semble s’arrêter et sortir du match, avant de se faire largement dominer dans les airs.

Lucas Hernandez (4) : un match très compliqué pour l’international français qui accuse le coup après son très bon début de saison.

Manuel Ugarte (4) : très très décevant, l’Uruguayen a fait beaucoup d’erreurs et a surtout été dominé physiquement par les milieux milanais.

Warren Zaïre-Emery (5) : comme Ugarte, il a souffert face à l’intensité des Italiens. Il n’a pas trouvé la solution pour faire jouer son équipe.

Vitinha (5) : lui aussi a été quasiment inoffensif, avec des choix étranges, rarement dans le bon tempo.

Ousmane Dembélé (6) : le n°10 parisien a animé de belle manière la première période, avec toutefois toujours un manque d’efficacité (une frappe sur la barre). Il a un peu disparu après le repos, avant de se réveiller un peu sur la fin.

Randal Kolo-Muani (4) : un match plus que compliqué. Il n’a jamais pu exister au milieu d’une solide défense milanaise.

Kylian Mbappé (5) : le capitaine de l’équipe de France a été bien pris par les défenseurs italiens, toujours au moins deux sur lui. On est toutefois en droit d’attendre beaucoup mieux d’un joueur qui vise le Ballon d’or.

Du côté du Milan AC, on a vu beaucoup de talent chez Leao, mais aussi un très bon Theo Hernandez et un Loftus-Cheek impressionnant. Et que dire de Giroud, auteur du but de la victoire !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi