Numéro un sur le foot

Les notes de Pays-Bas – France (1-2) : Clauss, Tchouaméni et Mbappé guident les Bleus vers l’Euro

Retour sur la victoire des Bleus (2-1) à Amsterdam, avec les notes du match. Une victoire synonyme de qualification pour l’Euro allemand (14 juin – 14 juillet). Et une quasi certitude de terminer parmi les 5 meilleurs premiers.

Mike Maignan (5) : un match sérieux, sans beaucoup de travail, mais avec un petit doute quand même sur son premier but encaissé en phase de qualifications.

Jonathan Clauss (7) : remplacé par Malo Gusto alors que les Bleus n’avaient pas encaissé de but, le Marseillais a été un des meilleurs joueurs sur le terrain. Voilà longtemps que l’on n’avait pas vu un couloir droit aussi tranchant.

Ibrahima Konaté (6) : match sérieux, au côté d’un partenaire (Lucas Hernandez) avec lequel il n’avait jamais joué. Une preuve de plus que le foot français a de la ressource à ce poste.

À lireLes notes de PSG – Bayern (1-2) : Mendes (6) a essayé, Barcola (3) dépassé

Lucas Hernandez (6) : un match plein qui confirme son bon début de saison avec le PSG. Cette fois en défense centrale, son poste de prédilection.

Aurélien Tchouaméni (7) : les matchs se suivent et se ressemblent pour le milieu de Real, bien installé comme le patron du milieu de terrain.

Adrien Rabiot (5) : moins en vue que Tchouaméni, le joueur de la Juventus a répondu présent en fin de match quand les Néerlandais ont (enfin) poussé.

À lireHakimi blessé : drame national au Maroc

Kingsley Coman (6) : du bon et du moins bon, à l’image de ses matchs avec les Bleus.

Antoine Griezmann (5) : pas son meilleur match avec les Bleus, mais il a quand même été très précieux, en courant beaucoup pour donner un coup de main à ses milieux défensifs.

Randal Kolo Muani (6) : on l’a beaucoup vu, il a été très actif, mais en manque d’efficacité. Son rôle a été important sur tout e front de l’attaque.

Kylian Mbappé (8) : Après quatre matchs sans marquer, le capitaine des Bleus a retrouvé le chemin des filets, avec ses 41ème et 42ème buts sous le maillot bleu. Il dépasse Michel Platini, en étant seul, le 4ème meilleur buteur de l’Equipe de France.

À lireLes dix pires attaquants de l’histoire de l’OM

Du côté des Pays-Bas, on attendait Xavi Simons, on ne l’a pratiquement pas vu. Donyell Malen, entré en cours de match a été très en vue, tout comme le jeune latéral (buteur), Quilindschy Hartman



Publiez un commentaire

Publier un commentaire