Retour sur la victoire des Bleus (2-1) à Amsterdam, avec les notes du match. Une victoire synonyme de qualification pour l’Euro allemand (14 juin – 14 juillet). Et une quasi certitude de terminer parmi les 5 meilleurs premiers.
Mike Maignan (5) : un match sérieux, sans beaucoup de travail, mais avec un petit doute quand même sur son premier but encaissé en phase de qualifications.
Jonathan Clauss (7) : remplacé par Malo Gusto alors que les Bleus n’avaient pas encaissé de but, le Marseillais a été un des meilleurs joueurs sur le terrain. Voilà longtemps que l’on n’avait pas vu un couloir droit aussi tranchant.
Ibrahima Konaté (6) : match sérieux, au côté d’un partenaire (Lucas Hernandez) avec lequel il n’avait jamais joué. Une preuve de plus que le foot français a de la ressource à ce poste.
Lucas Hernandez (6) : un match plein qui confirme son bon début de saison avec le PSG. Cette fois en défense centrale, son poste de prédilection.
Aurélien Tchouaméni (7) : les matchs se suivent et se ressemblent pour le milieu de Real, bien installé comme le patron du milieu de terrain.
Adrien Rabiot (5) : moins en vue que Tchouaméni, le joueur de la Juventus a répondu présent en fin de match quand les Néerlandais ont (enfin) poussé.
Kingsley Coman (6) : du bon et du moins bon, à l’image de ses matchs avec les Bleus.
Antoine Griezmann (5) : pas son meilleur match avec les Bleus, mais il a quand même été très précieux, en courant beaucoup pour donner un coup de main à ses milieux défensifs.
Randal Kolo Muani (6) : on l’a beaucoup vu, il a été très actif, mais en manque d’efficacité. Son rôle a été important sur tout e front de l’attaque.
Kylian Mbappé (8) : Après quatre matchs sans marquer, le capitaine des Bleus a retrouvé le chemin des filets, avec ses 41ème et 42ème buts sous le maillot bleu. Il dépasse Michel Platini, en étant seul, le 4ème meilleur buteur de l’Equipe de France.
Du côté des Pays-Bas, on attendait Xavi Simons, on ne l’a pratiquement pas vu. Donyell Malen, entré en cours de match a été très en vue, tout comme le jeune latéral (buteur), Quilindschy Hartman