lundi 20 mai 2024

Les notes de PSG – Benfica (1-1) : Mbappé répond présent, mais ça ne suffit pas

À lire

Retour sur le match moyen du PSG face à Benfica, qui s’est soldé par un match nul 1-1. Avec un penalty de Kylian Mbappé, sans doute le joueur le moins moyen du match.

Gianluigi Donnarumma (5) : le gardien de but du PSG n’a quasiment rien eu à faire. Il n’a rien pu faire sur le penalty, très bien tiré par Joao Mario.

Sergio Ramos (5) : un match correct. Comme ses partenaires de la défense, il n’a pas toujours été performant dans ses relances.

Danilo Pereira (5,5) : par son très bon placement et son jeu assez propre, il a été le plus en vue des trois défenseurs centraux.

Marquinhos (5) : encore un match compliqué pour le Brésilien, que l’on a souvent vu devant Sergio Ramos et Danilo. On l’a senti fébrile dans certains duels.

Achraf Hakimi (5) : un match très timide. On l’a très peu vu aux avant-postes.

Pablo Sarabia inexistant

Vitinha (5,5) : encore un match très correct pour le jeune portugais qui nous a toutefois montré qu’il pouvait faire mieux dans la qualité de ses passes.

Marco Verratti (6) : Même s’il a lui aussi raté quelques gestes techniques, et provoqué le penalty, le petit italien a été le meilleur parisien avec Kylian Mbappé. Il délivre notamment une passe merveilleuse à Juan Bernat sur le penalty.

Juan Bernat (5,5) : un match intéressant, mais qui n’a pas fait oublier Nuno Mendes. C’est sur lui que la faute du penalty est faite.

Pablo Sarabia (4) : un match très compliqué pour l’Espagnol. Moins servi, moins disponible et moins adroit, il n’a pas été à la hauteur de ce que l’on pouvait attendre de lui.

Neymar (5,5) : très actif, le Brésilien s’est parfois perdu dans des dribbles inutiles. Lui aussi a manqué des gestes techniques de façon inhabituelle.

Kylian Mbappé (6,5) : buteur sur penalty, malgré la pression, le n°7 a apporté le danger à plusieurs reprises, mais en vain. Au passage, il est devenu le meilleur buteur de l’histoire du PSG en Coupe d’Europe, avec 31 buts.

Du côté de Benfica, Joao Mario a été très en vue et la défense très solide, à l’image d’André Silva.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi