Très critiqué sur la qualité de son jeu jusqu’à maintenant, le PSG a livré une prestation aboutie face au Club Bruges, sous l’impulsion d’un duo Mbappé – Messi, auteurs tous les deux d’un doublé.
Gianluigi Donnarumma (6) : tout ce qu’il a eu à faire, le gardien italien l’a bien fait.
Achraf Hakimi (6) : on a presque retrouvé le latéral droit qu’on avait vu en début de saison.
Marquinhos (6) : encore un match sérieux et rassurant pour le capitaine parisien.
Abdou Diallo (7) : un très bon match pour le franco-sénégalais, aligné en défense central à son poste de prédilection. Très efficace défensivement, il a aussi été très propre dans ses relances.
Nuno Mendes (5) : un match correct, même s’il a fait quelques erreurs défensives et que l’on aurait aimé le voir davantage en attaque.
Idrissa Gueye (5) : pas son meilleur match avec le PSG. Il est notamment impliqué dans le but encaissé par les Parisiens.
Marco Verratti (7) : on a pu voir encore une fois que le milieu de terrain italien est indispensable à son équipe. Placé devant la défense pendant plus d’une heure (avant l’entrée en jeu de Paredes), il a donné le tempo.
Georginio Wijnaldum (6) : un de ses meilleurs matchs sous le maillot parisien pour le Néerlandais, très actif à la récupération intéressant balle au pied.
Angel Di Maria (6) : l’ailier argentin a alterné le bon et le moins bon. Auteur d’une passe exceptionnelle sur le deuxième but de Mbappé, il a aussi manqué des choses plus faciles.
Lionel Messi (7,5) : sans aucun doute son meilleur match sous le maillot du PSG, avec un doublé à la clé, dont un penalty transformé, après une faute commise sur lui. La star argentine a touché beaucoup de ballons, en dehors d’un passage à vide lors des vingt premières minutes de la deuxième période, à l’image de toute l’équipe.
Kylian Mbappé (8) : deux buts et une action décisive pour servir Messi sur son premier but. Il a aussi régulièrement mis le feu dans la défense belge à plusieurs reprises.
Chez les Belges, on a surtout vu une équipe dépassée en première période, puis révoltée pendant vingt grosses minutes en début de seconde période. Aucune individualité ne se dégage.