Retour sur la victoire nette et sans bavure des Parisiens, sur Dortmund (2-0), qui prennent la tête de leur groupe après le nul entre Milan et Newcastle (0-0).
Gianluigi Donnarumma (6) : pas grand chose à faire, si ce n’est beaucoup joué au pied. Et ça s’est très bien passé.
Hachraf Akimi (7,5) : un des meilleurs joueurs sur le terrain. Bon derrière, bon devant, le Marocain s’est aussi beaucoup intégré au milieu et a inscrit un magnifique but.
Marquinhos (6,5) : petit à petit, on retrouve le grand Marquinhos, qui apporte de la sérénité à la défense, ainsi qu’à toute l’équipe.
Milan Skriniar (6) : un match sérieux pour le défenseur central parisien, qui a parfaitement gérer les attaquants allemands.
Lucas Hernandez (6) : quasiment infranchissable, le défenseur international a aussi été intéressant dans le jeu, même si on ne l’a pas vu beaucoup aux avant-postes.
Warren Zaïre-Emery (7) : encore un très bon match pour un joueur dont on n’a toujours autant de mal à se dire qu’il n’a que 17 ans. Et dire que la saison dernière, Christophe Galtier regrettait de devoir le titulariser en Ligue des Champions…
Manuel Ugarte (6,5) : un match « à la Ugarte », avec beaucoup de récupérations de balles et une belle utilisation.
Vitinha (7,5) : encore un très bon match du jeune portugais qui a été intéressant dans la construction. il a failli marquer (voyant son ballon terminer sur le poteau) et offert une passe décisive à Hakimi, au terme d’une action magnifique
Ousmane Dembélé (5,5) : un match intéressant, mais un peu trop timide aux abords de la surface.
Randal Kolo Muani (5) : même s’il a été très utile dans le jeu de son équipe, on l’a trop peu vu, en dehors de sa très bonne remise de la tête pour Hakimi, qui a bien failli faire but.
Kylian Mbappé (6) : un but plein de sang froid sur penalty et une belle activité sur tout le front de l’attaque, mais le capitaine de l’Equipe de France a manqué d’efficacité dans le dernier geste. Pour marquer ou faire des passes décisives.