samedi 20 juillet 2024

Les notes de PSG – Dortmund (2-0) : Hakimi et Vitinha flamboyants, Kolo Muani et Dembélé trop discrets

À lire

Retour sur la victoire nette et sans bavure des Parisiens, sur Dortmund (2-0), qui prennent la tête de leur groupe après le nul entre Milan et Newcastle (0-0).

Gianluigi Donnarumma (6) : pas grand chose à faire, si ce n’est beaucoup joué au pied. Et ça s’est très bien passé.

Hachraf Akimi (7,5) : un des meilleurs joueurs sur le terrain. Bon derrière, bon devant, le Marocain s’est aussi beaucoup intégré au milieu et a inscrit un magnifique but.

Marquinhos (6,5) : petit à petit, on retrouve le grand Marquinhos, qui apporte de la sérénité à la défense, ainsi qu’à toute l’équipe.

Milan Skriniar (6) : un match sérieux pour le défenseur central parisien, qui a parfaitement gérer les attaquants allemands.

Lucas Hernandez (6) : quasiment infranchissable, le défenseur international a aussi été intéressant dans le jeu, même si on ne l’a pas vu beaucoup aux avant-postes.

Warren Zaïre-Emery (7) : encore un très bon match pour un joueur dont on n’a toujours autant de mal à se dire qu’il n’a que 17 ans. Et dire que la saison dernière, Christophe Galtier regrettait de devoir le titulariser en Ligue des Champions…

Manuel Ugarte (6,5) : un match « à la Ugarte », avec beaucoup de récupérations de balles et une belle utilisation.

Vitinha (7,5) : encore un très bon match du jeune portugais qui a été intéressant dans la construction. il a failli marquer (voyant son ballon terminer sur le poteau) et offert une passe décisive à Hakimi, au terme d’une action magnifique

Ousmane Dembélé (5,5) : un match intéressant, mais un peu trop timide aux abords de la surface.

Randal Kolo Muani (5) : même s’il a été très utile dans le jeu de son équipe, on l’a trop peu vu, en dehors de sa très bonne remise de la tête pour Hakimi, qui a bien failli faire but.

Kylian Mbappé (6) : un but plein de sang froid sur penalty et une belle activité sur tout le front de l’attaque, mais le capitaine de l’Equipe de France a manqué d’efficacité dans le dernier geste. Pour marquer ou faire des passes décisives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi