Retour sur la victoire à l’arraché du PSG face à Gerone (1-0) avec les notes du match.
Matvey Safonov (5) : difficile de noter le Russe qui n’a quasiment rien eu à faire. Mais le peu qu’il a fait (notamment quelques relances au pied), il l’a plutôt bien fait.
Achraf Hakimi (4) : très important dans le dispositif du PSG, le latéral marocain n’a pas réussi grand chose. Même s’il aurait mérité de marquer en deuxième période.
Marquinhos (6) : le capitaine parisien a montré l’exemple en se montrant intraitable en défense. Un match de patron pour le Brésilien.
Willian Pacho (5) : quelques interventions difficiles, même s’il a quand même fait le minimum en empêchant les Espagnols de se montrer dangereux.
Warren Zaïre-Emery (6) : on ne s’attendait pas à le voir au coup d’envoi, et il s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs sur le terrain. D’ailleurs, malgré son retour de blessure, c’est le seul milieu qui a joué les 90 minutes.
Vitinha (4,5) : un match très compliqué pour le Portugais, qui n’a pas paru être à 100% physiquement. Il a d’ailleurs été remplacé par Joao Neves assez rapidement après la pause (63ème).
Fabian Ruiz (5) : on a retrouvé le Fabian Ruiz du PSG, trop irrégulier et insipide dans son jeu. Lui aussi a laissé sa place en cours de jeu, remplacé par Kang-In Lee (63ème).
Ousmane Dembélé (4,5) : le n°10 parisien fait de belles choses mais finit par tout gâcher. Et que dire de son contre, avec un ballon à pousser au fond ou à passer à Bradley Barcola, mais repris par le défenseur espagnol.
Marco Asensio (NN) puis Randal Kolo Muani (5,5) : une rentrée interessante, notamment lors de la dernière demi-heure.
Bradley Barcola (4,5) : dans la foulée de son match moyen contre Brest, l’ancien Lyonnais n’a jamais montré ce qu’il fait depuis le début de saison. Peut-être un coup de fatigue… Remplacé par Désiré Doué, qui n’a pas réussi grand chose, à la 63ème minute.
Du côté de Gerone, on n’a pas vu grand chose, si ce n’est un bon gardien, jusqu’à ce qu’il se rate complètement en fin de match…