vendredi 7 octobre 2022

Les notes de PSG – Juventus (2-1) : Mbappé et Neymar font la différence

À lire

Retour sur la victoire du PSG sur la Juventus, avec le doublé de Kylian Mbappé, homme du match.

Gianluigi Donnarumma (6) : plusieurs très beaux arrêts, mais un match gâché par sa sortie ratée sur le but de la Juventus, qui aurait pu couter très cher au PSG.

Sergio Ramos (6) : on l’a beaucoup vu très haut. Propre défensivement, l’Espagnol a sécurisé la défense.

Marquinhos (6) : Comme Ramos, le capitaine parisien a été très propre défensivement.

Presnel Kimpembé (6,5) : un ton au dessus de ses deux compères de la défense à trois, comme depuis le début de saison.

Achraf Hakimi (6,5) : intéressant offensivement, avec une passe décisive à son actif sur le deuxième but de Kylian Mbappé.

Nuno Mendes (6,5) : un match qui aurait été encore meilleure s’il ne s’était pas fait bouger sur le but de McKennie, permettant à la Juve de revenir à 2-1.

Vitinha (7) : un grand match du milieu de terrain portugais, omniprésent avant de laisser sa place à Danilo à 12 minutes de la fin.

Marco Verratti (7) : très bon match de l’Italien qui a contribué, avec Vitinha, à la domination du milieu parisien. Il laisse sa place à Renato Sanchez, à 3 minutes du terme.

Lionel Messi (6) : un match assez irrégulier pour l’Argentin, qui a fait de très belles choses, mais que l’on n’a pas assez vu.

Neymar (7,5) : dans la lignée de son début de saison, le Brésilien réussit son match. Avec une passe magique pour Mbappé sur son premier but et une reprise de volée qui aurait mérité mieux, sans un exploit de Perin.

Kylian Mbappé (8) : un doublé magnifique qui fait de lui l’homme du match, mais le n°7 du PSG aurait pu mieux jouer deux ou trois coups offensifs.

Du côté d’une Juventus en dessous de son statut (surtout avant la pause), on a surtout vu Leandro Paredes, alors que l’Américain Weston McKennie a fait une très belle rentrée à la pause, changeant le jeu de la Juve. Le gardien, Mattia Perin s’est aussi mis en valeur.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi