Numéro un sur le foot

Les notes de PSG – Liverpool (0-1) : les regrets de Dembélé (7), qui méritait mieux, et Vitinha, le patron (7)

Retour sur la défaite excessivement cruelle des Parisiens qui méritaient largement mieux, emmenés par un magnifique Dembélé, pas en réussite, et un très bon Vitinha.

Gianluigi Donnarumma (5) : un match très bizarre. L’Italien a bien fait le peu qu’il a eu à faire, excepté sur le but où on aurait espéré une main plus ferme.

Achraf Hakimi (6) : un match intéressement offensivement, autant que défensivement. Dans la continuité de sa très bonne saison.

Marquinhos (6) : un match très sérieux. Le capitaine du PSG a longtemps été impressionnant, avant d’être battu dans le dernier duel par Nunez, qui a entrainé le but de Liverpool.

Willian Pacho (6) : un peu plus en difficulté que Marquinhos, l’équatorien a quand même fait une prestation très sérieuse.

À lirePourquoi Luis Enrique maintient sa confiance à Lucas Hernandez

Nuno Mendes (6) : un très bon match, pendant… 85 minutes, avant d’oublier Elliot, le seul buteur du match…

Vitinha (7) : un gros match du Portugais, qui a régné sur le milieu de terrain et permis aux Parisiens de maîtriser les débats, pendant… 85 minutes.

Joao Neves (6) : encore un gros match du Portugais, qui été très complémentaire de ses compères du milieu. Vitinha, mais aussi Fabian Ruiz.

Fabian Ruiz (6) : avec les deux portugais, le milieu espagnol a réussi à dominer les Anglais dans ce secteur de jeu, ce qui n’était pas gagné.

À lireL’OM n’a pas le droit de rater l’occasion

Kvicha Kvaratskhelia (7) : sans nul doute son meilleur match sous les couleurs du PSG. Il s’est vu refuser un magnifique but cruellement, pour un hors-jeu de quelques millimètres.

Ousmane Dembélé (7) : un match magnifique, malgré un manque de finition étonnant, mais aussi contrarié par un énorme Alison Becker. Le n°10 parisien a fait beaucoup de différences.

Bradley Barcola (6) : des différences intéressantes, mais pas suffisantes. On a quand même constaté une nette évolution de son impact dans un gros match de Ligue des Champions, comme vu contre Manchester City notamment.

Du côté de Liverpool, Salah a été fantomatique, mais l’homme du match est sans aucun doute Alisson Becker, auteur de 9 arrêts déterminants.

À lireLa sortie lunaire de Thiago Scuro, le directeur sportif de Monaco à propos de l’arbitrage



Publiez un commentaire

Publier un commentaire