dimanche 23 juin 2024

Les notes de PSG – OM (2-1) : Neymar et Verratti sauvent un petit classico

À lire

Retour sur la victoire du PSG sur l’OM (2-1), avec les notes du match. Peu de joueurs se sont mis en valeur au cours d’un triste classico, avec des Marseillais venus faire un hold-up, ce qu’ils ont bien failli réussir à faire.

PSG : Neymar omniprésent, Donnarumma se rate

Gianluigi Donnarumma (4) : une première période fébrile, avec deux fautes de suite sur des corners, dont la deuxième a amené l’égalisation marseillaise.

Achraf Hakimi (6) : un bon match pour le latéral parisien, qu’on a beaucoup vu dans son couloir droit.

Marquinhos (6) : un match sérieux pour le capitaine du PSG, pas souvent en difficulté.

Presnel Kimpembe (5,5) : il a parfois fait peur, mais dans l’ensemble, il a fait un match sérieux.

Nuno Mendes (6) : comme Hakimi, le jeune portugais a été très actif sur son côté gauche, tant offensivement que défensivement.

Marco Verratti (7) : un bon match pour le milieu parisien, avec notamment une superbe passe décisive pour Neymar sur le premier but parisien.

Danilo Perreira (5,5) : un match combatif défensivement, mais un peu juste dans la construction.

Idrissa Gueye (5,5) : comme Danilo, on aurait aimé le voir un peu plus juste dans la construction du jeu.

Kylian Mbappé (6) : un but sur penalty, mais un match frustrant pour le meilleur buteur de Ligue 1, plusieurs fois rattrapé par la VAR.

Neymar (8) : un bon match pour le Brésilien, dans la lignée de ses dernières prestations. Il marque le premier but, il défend beaucoup et provoque le penalty du 2-1.

Lionel Messi (5) : des bonnes choses, un but refusé pour un hors jeu de Mendes, le centreur, mais on est en droit d’en attendre plus.

OM : Payet et Guendouzi décevants

Paul Lopez (4,5) : comme son collègue parisien, le gardien espagnol de l’OM est responsable sur un but et n’a jamais été très rssurant.

Benjamin Rongier (5,5) : un bon match, avant de sortir, touché à la cuisse, en fin de match, même s’il a souvent été en difficulté face à Neymar.

William Saliba (6) : avec Caleta-Car, il a sûrement été le meilleur marseillais. Il a notamment réussi à contrer Mbappé et a failli égaliser en fin de match (but refusé pour un hors-jeu, de 2 millimètres)

Duje Caleta-Car (6) : buteur marseillais, solide en défense au côté de Saliba, c’est l’un des meilleurs olympiens ce soir.

Luan Peres (5) : un match moyen pour le défenseur brésilien, même s’il n’a pas été très souvent mis en difficulté.

Boubacar Kamara (5,5) : Le jeune marseillais a fait un match très solide au milieu, même s’il n’est pas parvenu à être très actif dans le jeu.

Matteo Guendouzi (4) : à part râler sur l’arbitre et simuler une faute imaginaire de Neymar (qui lui a valu un jaune), on ne l’a pas trop vu. Il est passé à côté de son match.

Pape Gueye (4) : le joueur que Sampaoli a voulu aligner pour renforcer son milieu de terrain. Quel déchet offensivement !

Gerson (5,5) : il a fait quelques belles choses, mais on l’a trop peu vu.

Gungiz Ünder (5) : bien bloqué par Mendès, on ne l’a pas vu en première période. Il a été remplacé par Harit (6) à la pause. Harit que l’on aurait voulu voir plus tôt sur le terrain.

Dimitri Payet (4,5) : un match fantomatique. En dehors de deux ou trois coups de pied arrêtés, on ne l’a pas vu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi