Retour sur la belle victoire des Bleus à Milan (3-1), avec les notes des joueurs de l’équipe de France.
Mike Maignan (6) : pas grand chose à faire durant le match, mais il s’est montré rassurant et décisif en fin de match pour éviter le deuxième but italien qui aurait privé les Bleus de la première place.
Jules Koundé (5,5) : encore un match « à la Koundé », très intéressant défensivement. Même si c’est lui qui se fait surprendre et perd le ballon sur le but de Cambiaso.
Ibrahima Konaté (7) : le patron de la défense. Seul joueur avec Mike Maignan et Randal Kolo Muani à avoir joué les deux matchs dans leur totalité, le défenseur de Liverpool a retrouvé son meilleur niveau et a été digne de son brassard.
William Saliba (5,5) : un match sérieux, même s’il a paru parfois un peu plus fébrile que son compère de la défense centrale. Heureusement sans conséquence.
Lucas Digne (7) : deux passes décisives et un but exceptionnel sur coup franc (même s’il sera attribué au gardien italien contre son camp). Le latéral d’Aston Villa a marqué des points.
Manu Koné (6,5) : quel combattant ! Le médaillé d’argent aux Jeux Olympiques a permis aux Français de prendre le dessus sur les Italiens au milieu de terrain. Lui aussi a marqué des points !
Adrien Rabiot (7) : il lui a fallu du temps, mais il a montré qu’il était revenu à son meilleur niveau. Avec, cerise sur le gâteau, un doublé de la tête sur coups de pied arrêtés.
Mateo Guendouzi (6) : invité surprise au coup d’envoi, le joueur de la Lazio a réussi son retour en Italie. Un vrai bon match, dans un rôle de véritable « chien de garde ». Il a ratissé beaucoup de ballons et a su les utiliser.
Christopher Nkunku (6) : placé faux n°9 (ou faux n°10), le joueur de Chelsea a été très en vue. Dans un contexte difficile, il a notamment beaucoup défendu. On aurait pu le voir plus décisif offensivement, il doit enchainer les matchs pour prendre confiance et devenir le leader offensif de l’équipe de France.
Randal Kolo Muani (6) : un vrai match complet, même s’il n’a pas marqué. Titulaire surprise, après les problèmes musculaires de Kingsley Coman, le joueur du PSG a été très utile pour garder le ballon et défendre sur le côté droit.
Marcus Thuram (5,5) : lui non plus n’a pas marqué, mais a fait un match plein. Toutefois, un peu en dessous des autres attaquants. Intéressant quand même.
Du côté italien, on a vu un Dimarco très présent et un Barella intéressant, mais une défense en souffrance, à l’image de Buongiorno.