dimanche 26 mai 2024

Les notes d’OM – Benfica (1-0, 4 tab à 2) : Pau Lopez, héros chez les héros

À lire

Retour sur la qualification de l’OM aux tirs au but face à Benfica, avec les notes du match.

Paul Lopez (9) : auteur de superbes parades en cours de match, qui ont évité le pire à l’OM, le gardien espagnol se distingue en stoppant le tir au but de Silva, après la frappe sur le poteau de Di Maria. Il est incontestablement l’un des grands artisans de la qualification.

Chancel Mbemba (5) : diminué, il a tenu une mi-temps avant de laisser sa place à Murillo (5,5), auteur d’une bonne rentrée.

Samuel Gigot (5,5) : il s’est toujours distingué par sa combattivité et sa hargne, sans vraiment rassurer. Il a été remplacé peu avant la fin de la prolongation, après avoir joué un quart d’heure en boitant.

Leandro Balerdi (7) : un de ses meilleurs matchs sous le maillot de l’OM. L’Argentin a été le plus en vue des défenseurs, avec des interventions justes et des montées intéressantes.

Erman Soglo (5,5) : pour une première comme titulaire, il s’en est plutôt bien sorti. Remplacé peu avant l’heure de jeu par Henrique (6,5), auteur d’une très belle rentrée.

Geoffrey Kondogbia (5,5) : un match un peu difficile au milieu, mais rassurant quand il a fini le match en défense centrale.

Amine Harit (5) : encore une fois très actif et pas avare d’efforts, l’international marocain a ‘encore une fois) été trop brouillon dans le dernier geste.

Jordan Veretout (7) : un match plein d’abnégation, mais aussi de justesse technique et d’efforts physique. Il a fini le match perclus de crampes.

Azzedine Ounahi (5) : encore un match compliqué pour le demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde. Le Marocain est sorti peu avant l’heure de jeu au profit de Faris Moumbagna (5), qui s’est distingué en marquant le but si précieux. C’est tout.

Iliman Ndiaye (6) : un match interessant, même si on attend toujours un peu plus de lui. Notamment plus d’efficacité dans son jeu.

Pierre-Emerick Aubameyang (7) : sur tout le front de l’attaque, on l’a beaucoup vu, même s’il n’a pas marqué. On s’étonne toutefois de ne pas l’avoir vu dans les 5 lors de la séance des tirs au but.

Pas grand chose à dire sur une équipe de Benfica bien pâle, qui n’aurait pas mérité de l’emporter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi