jeudi 25 avril 2024

Les notes d’OM – PSG (0-2) : Vitinha et Donnarumma au top, Aubameyang et Harit trop brouillons

À lire

Retour sur la victoire du PSG au Vélodrome (2-0), avec les notes du match.

L’OM trop brouillon

Paul Lopez (5) : pas beaucoup de travail pour le gardien de l’OM, juste deux ou trois sorties dans les pieds en première période. Il ne peut rien sur les deux buts encaissés.

Ulysse Garcia (5) : on a un peu vu le Suisse en première période, mais il n’a pas su être régulier, et surtout, faire les bons choix au bout de ses actions.

Chancel Mbemba (6) : excellente première période pour le n°99 de l’OM qui a malheureusement dû quitter ses partenaires sur blessure dès la 51ème journée, remplacé par Samuel Gigot (NN) qui a fait ce qu’il a pu pour son retour. Le Congolais a beaucoup manqué à son équipe quand il est sorti.

Leandro Balerdi (5,5) : un match correct, sans plus. On a senti qu’il a baissé de pied en deuxième période, à l’image de son équipe.

Quentin Merlin (6) : sans doute le meilleur marseillais ce soir. Une grosse activité sur son côté gauche où il a été très actif.

Geoffrey Kondogbia (4,5) : un match beaucoup trop moyen, en dehors d’un bon premier quart d’heure. Il a rapidement disparu du match, avant de laisser sa place à Pape Gueye.

Jordan Veretout (6) : un bon match, qui aurait mérité d’être récompensé par un but, malheureusement pour lui refusé pour un hors-jeu de Henrique devant Donnarumma.

Amine Harit (4,5) : un match beaucoup trop brouillon pour l’international marocain. Trop discret, pas assez précis dans ses choix offensifs, il n’a pas pesé sur le match.

Luis Henrique (5) : il a été très actif, mais beaucoup, beaucoup trop brouillon pour apporter quelque chose à son équipe.

Ilimane N’diaye (4) : quasiment invisible avant de laisser sa place à l’heure de jeu, le Sénégalais a déçu.

Pierre-Emerik Aubameyang (4) : à part avoir provoqué l’expulsion de Lucas Beraldo, il n’a pas réussi grand chose. le Gabonais a rarement fait les bons choix, ni même réussi à se montrer à son avantage.

Le PSG solide, emmené par un énorme Vitinha

Gianluigi Donnarumma (7,5) : un de ses meilleurs matchs depuis le début de saison. Notamment en deuxième période quand l’OM voulait revenir au score. Il a donné l’impression d’être imbattable.

Achraf Hakimi (6,5) : de tous les Marocains sur le terrain, le Parisien a largement été le meilleur. Voilà longtemps que l’on ne l’avait plus revu à ce niveau.

Danilo (6,5) : une première période un peu compliquée, comme toute son équipe, mais il a été omniprésent après le repos, quand les Marseillais avaient moins d’espace. Notamment dans les airs.

Lucas Belardo (5) : un match correct avant d’être expulsé juste avant la pause, pour une faut peu évidente.

Lucas Hernandez (6) : intéressant en première période comme latéral gauche, il a été très bon dans l’axe après l’expulsion de Beraldo. On l’a vu meilleur qu’avec les Bleus le week-end dernier.

Vitinha (8) : incontestablement l’homme du match. Non seulement il a été énorme dans le jeu, mais il marque le but du 1-0, qui a changé le cours du match. Très précieux techniquement, très actif, il a pratiquement tout bien fait.

Fabian Ruiz (4,5) : en grande difficulté en première période, il a plongé encore un peu plus que ses coéquipiers, avant d’être remplacé par Ugarte (NN), à la 65ème minute.

Warren Zaïre-Emery (6) : d’abord au milieu, puis latéral gauche après l’expulsion de Beraldo, le titi parisien a montré qu’il répond présent en toutes circonstances. Il a notamment fait preuve de beaucoup de maturité.

Randal Kolo Muani (5,5) : il a montré de belles choses en première période, avant d’être victime de l’expulsion de Beraldo et du changement tactique effectué par Enrique. il a été remplacé à la mi-temps par Kang-In Lee (6), auteur d’une belle rentrée.

Kylian Mbappé (5) : interessant en première période par sa capacité à pouvoir créer le danger, on ne l’a pas beaucoup vu jusqu’à sa sortie à la 64ème minute. Une sortie attendue, pour le préserver avant le match de Coupe de France.

Ousmane Dembélé (6) : en première période, il a été le meilleur parisien, en étant à l’origine de plusieurs occasions de but. On lui reproche juste son manque d’efficacité. Lui aussi est sorti peu après l’heure de jeu pour préparer le match de Coupe de France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi