Retour sur la large victoire des Marseillais sur Villarreal (4-0) avec un doublé d’Aubameyang, qui a déjà marqué 9 fois en Ligue Europa cette saison.
Pau Lopez (6) : Il n’a rien eu à faire, mais a toujours été propre dans ses relances.
Jonathan Clauss (7) : Un match à la hauteur de l’événement. Il est centreur décisif pour Veretout sur l’ouverture du score. Il cède sa place à Bamo Meïté à la 60ème.
Chancel Mbemba (7) : Le Congolais a été très solide. Plusieurs bonnes interventions à son actif.
Leonardo Balerdi (7) : l’Argentin a rendu une excellente copie. Quasi toujours dans le bon tempo, il a été décisif avec de nombreuses interventions. Sa seconde mi-temps est un peu moins bonne, avec quelques gestes manqués.
Quentin Merlin (6) : En légère difficulté au début du match, il s’est assez bien rattrapé ensuite. Il est remplacé par Soglo à la 85ème.
Jordan Veretout (6,5) : Il a fait du Veretout. Pas avare d’efforts, il a été bon au pressing. Après un déplacement intelligent dans la surface, il inscrit le premier but de la rencontre (23’). Il cède sa place à Luis Henrique à la 73ème.
Geoffrey Kondogbia (7,5) : Le patron du milieu de terrain. Très solide et autoritaire, il a parfaitement su organiser le jeu des Phocéens.
Amine Harit (6) : On l’a peu vu, mais il a quand même su se montrer incisif. Notamment lorsqu’il s’infiltre dans la défense adverse
Ismaïla Sarr (6,5) : Un match correct de sa part. Très actif sur son côté, il a parfois péché dans le dernier geste. Il a notamment une grosse occasion pour mettre le 5ème. Sa percée de la 41ème minute provoque le pénalty.
Iliman Ndiaye (7) : Il a excellé au poste de faux n°9. Très remuant, il était de partout. Un vrai poison pour la défense du sous-marin jaune. Il ne lui a manqué que la finition. Il cède sa place à Azzedine Ounahi à la 60ème.
Pierre-Emerick Aubameyang (8) : Un bon match de sa part. Des appels tranchants qui ont amené le danger dans la surface espagnole. Il ne manque pas de sang-froid et transforme le pénalty (42’). D’une superbe inspiration, il lobe Reina du gauche et envoie le ballon en lucarne pour le 4ème but olympien. Il est remplacé par Moumbagna à la 85ème.
Côté Villarreal, c’est une prestation d’ensemble fantomatique. Aucun joueur n’est sorti du lot, si ce n’est le gardien Pepe Reina avec plusieurs gros arrêts.
Adrien VIRICEL (avec la rédaction)