mardi 25 juin 2024

Lewis Hamilton (Mercedes) est-il vraiment en capacité d’empêcher un 3ème titre pour Red Bull ?

À lire

Lewis Hamilton reste sur une saison blanche. Pour la première fois de sa carrière en F1, le Britannique aux 310 courses n’a pas gagné de Grand Prix sur une saison. Mais le septuple champion du monde est motivé pour inverser la tendance en 2023.

Sixième au classement général, battu par son jeune coéquipier George Russell et aucune victoire au cours de la saison, voilà le résumé de l’année compliquée vécue par Lewis Hamilton en 2022. Il a traversé l’année de façon anonyme comme s’il n’avait pas digéré la façon dont il avait perdu le titre 2021 face à Max Verstappen en toute fin de saison.

Il est monté 9 fois sur le podium, a regardé de loin son adversaire survoler la saison vers un deuxième titre consécutif. Comme tous les grands champions, Hamilton ne veut pas s’attarder sur le négatif, il reste ambitieux comme il l’a déclaré dans des propos relayés par NextGenAuto.com :

« Cela ne m’a absolument pas démotivé. Je suis sûr que j’ai connu des saisons sans victoire par le passé, la dernière étant probablement en 2001 en karting. Bien sûr nous voulions nous battre pour le championnat, mais nous avons du faire face à la réalité. » Pour cette nouvelle saison, Lewis Hamilton peut s’appuyer sur les cinq podiums qu’il a enchainés avant la trêve. Il a montré qu’il avait encore de la resun coéquipier compétitif.

Lewis Hamilton a encore faim

« Désormais, j’apprécie encore davantage les victoires. Après la course du Brésil, notre doublé et la victoire de Georges, j’étais heureux de la performance de l’équipe. Je sais à quel point il est difficile d’atteindre les sommets et d’y rester. Et nous voulons y retourner. La fin de saison dernière nous donne de l’espoir. Les dernières courses nous ont donné espoir et ont montré qu’avec de la persévérance on pouvait encore accomplir de grandes choses. Il faut continuer à se battre et à travailler et le meilleur reviendra » a-t-il ajouté sur NextGenAuto.com.

Dominée par Red Bull et Ferrari, Mercedes ne peut pas se permettre une nouvelle saison loin de l’écurie autrichienne, Lewis Hamilton ne peut pas non plus se permettre de terminer 6ème du championnat.

« Je sais à quel point il est difficile d’atteindre le sommet et d’y rester. Et nous voulons y retourner »

L’écurie est son pilote ont un objectif commun : retrouver une place plus conforme à leurs ambitions aussi bien dans le classement des constructeurs que dans celui des pilotes.

Le saviez-vous ?

Lewis Hamilton a profité de la trêve estivale pour effectuer un voyage initiatique en Afrique. Il a visité la Namibie, le Rwanda, le Kenya et la Tanzanie. Un voyage qui l’a transformé.

L’avis de Franck Montagny

« On va retrouver le grand Hamilton. Il va être plus conquérant. Il a travaillé dur pour continuer à être parmi les meilleurs. C’est un grand champion. Il l’a prouvé par le passé et ce sera encore le cas cette année. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi