jeudi 23 mai 2024

Ligue 1 : 5 certitudes avant le multiplex de la 33ème journée

À lire

7 rencontres de Ligue1 se jouent en même temps ce soir à 21h. Plusieurs d’entre elles peuvent déboucher sur des certitudes, quelques soient les autres résultas. 

Monaco : un point pour le podium

En déplacement à Montpellier, les Monégasques, déjà assurés de terminer dans les quatre premiers, n’ont besoin que d’un petit point pour être certain officiellement de terminer sur le podium, quelques soient le résultat de Lille à Nantes. 

Lille : une victoire pour la Ligue des Champions

En cas de succès à Nantes, le Losc sera officiellement certain de terminer dans les quatre premiers et donc de participer, au minimum au 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Nantes : le maintien officiel en cas de victoire

En cas de victoire contre Lille à la Beaujoire, le FC Nantes sera officiellement maintenu en Ligue 1. Tout autre résultat dépendra de la performance de Metz à Strasbourg. 

Metz : une défaite à Strasbourg synonyme de descente

Avec trois points de retard sur le 15ème, Le Havre, mais aussi une différence de but largement défavorable (-20 contre -10 pour les Normands), une défaite dans le derby de l’Est enverrait quasiment les Lorrains en Ligue 2. 

Clermont officiellement en Ligue 2 

Si Clermont ne fait pas un meilleur résultat que Metz, il sera officiellement en Ligue 2 dès ce soir. En revanche, si Metz perd et Clermont prend au moins un point, tout sera relancé pour la place de barragiste. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi