mardi 16 juillet 2024

Ligue 1 : 5 transferts surprises qui pourraient secouer le dernier jour du mercato

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

On est entré dans les toutes dernières heures du mercato. Un épilogue très attendu, après deux mois et demi de tractatations, qui pourrait nous réserver des surprises

Yann Mvila (libre) à l’OM

Libre de tout contrat depuis son départ de l’Olympiakos en juin, le joueur formé à Rennes est à la recherche d’un dernier challenge. Cela fait plusieurs jours que son nom circule à Marseille, sans que la piste n’ait jamais été réellement prise au sérieux. Sauf par Pablo Longoria, qui, dans l’optique de renforcer son milieu de terrain, suit de près l’international français, qui vient d’avoir 33 ans. Une arrivée dans les dernières heures du mercato, du joueur passé par le Rubin Kazan, l’Inter Milan, Sunderland, Saint-Etienne et l’Olympiakos serait une demi-surprise. Mais Yann Mvila est libre, donc une signature à l’OM peut aussi intervenir après ce soir minuit.

Azzedine Ounahi (OM) à Lens

Poussé vers la sortie par Longoria, avant de démentir en public (faute de prétendant), Azzenine Ounahi pourrait finalement quitter l’OM avant la fin du mercato. Le RC Lens, qui s’est rendu compte que son effectif était trop juste pour jouer la Ligue des Champions et la Ligue 1, est venu à la charge ces dernières heures. Les Nordistes sont bouillants et pourraient faire une offre de dernière minute, mais l’OM s’interroge sur l’opportunité de laisser filer l’international marocain. Au final, tout dépendra de l’offre lensoise…

Baptiste Santamaria (Rennes) à Lyon

Mieux vaut tard que jamais. Après avoir été longtemps inactif sur le marché des transferts, l’OL s’est rendu compte qu’à ce rythme, l’équipe aura du mal à jouer le Top 5. Du coup, après l’arrivée du prometteur ailier ghanéen,Ernest Nuamah, l’OL s’intéresse fortement au Rennais Baptiste Santamaria. Ce dernier, qui a vu Nemanja Matic arriver et qui a peur de perdre du temps de jeu, est intéressé. Le joueur de 28 ans, sous contrat jusqu’en 2025 à Rennes,  est valorisé à hauteur de 14 millions par le site spécialisé Transfermarkt. Si son transfert à Lyon ne serait pas vraiment une grande surprise aujourd’hui, personne n’aurait imaginé voir l’OL recruter un remplaçant rennais en début de mercato.

Youssouf Fofana (Monaco) au PSG

Annoncé sur le départ de Monaco cet été, quasiment depuis son retour de la Coupe du Monde, Youssouf Fofana est finalement retombé dans l’anonymat.  Mais le solide milieu international, pourrait profiter des dernières heures du mercato pour passer à l’action. Alors que le club anglais de Fulham s’est positionné et devrait faire une proposition de dernière minute, le PSG pourrait lui griller la politesse. Selon nos informations, le Monégasque de 24 ans, dont le prix est évalué à 25 millions d’euros, intéresse Luis Enrique, pour remplacer Marco Verratti.

Al-Musrati (Braga) à l’OL

Annoncé tout proche de l’OM, le milieu de terrain libyen de Braga, Al Musrati (28 ans) pourrait finalement prendre la direction de l’OL ! Ce qui serait une énorme surprise, étant donné que, contrairement à Braga, qui va jouer la Ligue des Champions et l’OM, qui va participer à la Ligue Europa, l’OL ne dispute aucune compétition européenne. Toutefois, dans l’esprit de Laurent Blanc, le Libyien n’est qu’un plan de secours…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi