samedi 13 avril 2024

Ligue 1 : le 6ème finalement en Coupe d’Europe ?

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

La victoire de Toulouse en finale de la Coupe de France hier, a relancé une théorie qui verrait les Violets interdits de joueur la Ligue Europa. Explications.

Et si la 6ème place de Ligue 1 offrait une place en Ligue Europa Conférence ? Depuis la victoire de Toulouse en finale de la Coupe de France hier, ce scénario devient une hypothèse sérieuse.

En effet, le TFC appartient à un groupe américain, qui possède déjà une partie du Milan AC. Hors le règlement de l’UEFA interdit à deux clubs appartenant au même propriétaire, de s’inscrire dans la même compétition.

Pour Toulouse, il faudrait que le Milan AC gagne la C1 ou termine dans les 4 premiers en Série A

Ce qui sera le cas si le Milan AC, qualifié pour la demi-finale de la Ligue des Champions, ne remporte pas la Ligue des Champions et ne termine pas dans les quatre premiers en Série A. Le Milan AC est actuellement 4ème, à égalité avec l’AS Roma, 2 points devant l’Atalanta et 3 devant l’Inter.

Si une de ces situations se présentaient et que l’UEFA pourrait donc refuser d’inscrire Toulouse en C3. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce ne sera pas le finaliste malheureux de la Coupe de France, mais le 6ème de Ligue 1 qui serait repêché. Aujourd’hui, c’est Rennes qui en profiterait. Mais nul doute que le doute qui subsiste sur la qualification de Toulouse par l’UEFA va motiver Rennais et Lyonnais, qui sont à la poursuite de Lille (5ème).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi