OM – RENNES (20H45)
Si la victoire, dans la douleur, sur l’Ajax, a redonné le sourire aux Marseillais, ils ont une grosse pression sur les épaules ce soir. Seul un succès en Ligue 1, où ils n’ont plus gagné depuis près de deux mois, pourra réellement leur permettre de rebondir et d’éviter une grosse crise.
Avant le début du match entre les Marseillais et les Bretons, une seule équipe parmi les 8 premiers a perdu son match : Nice, battu pour la première fois de la saison, à Nantes. Tous les autres ont pris 3 points. Ce qui veut dire que, plus que jamais, les deux équipes ne peuvent pas se permettre de perdre des points.
Seul Nice a perdu parmi les 8 premiers de Ligue 1
En particulier l’OM, qui est à 9 points du 5ème (Reims). Même si les Marseillais ont un match de moins (OM – OL qui se jouera mercredi), cela pourrait commencer à faire beaucoup. L’écart avec le 4ème, qualifié pour le 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions (Lille), est de 12 points. Les Rennais qui ont un point de plus que les Marseillais, mais un match de plus, ne sont pas mieux, même s’ils restent sur un succès en Ligue 1, face à Reims (3-1).