ligue-1-le-tres-embarrassant-strasbourg-psg-32eme-journee

Programmé pour jouer à Strasbourg entre les matchs aller et retour de sa demi-finale de Ligue des Champions, le PSG ne devrait pas pouvoir déplacer la rencontre.

Qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions, le PSG affrontera le vainqueur du duel entre Arsenal et le Real Madrid. Le match aller se déroulera le mardi 29 ou le mercredi 30 avril à l’extérieur, et le match retour, le 6 ou 7 mai au Parc des Princes.

Une programmation qui aura des répercussions sur les journées 31 et 32 du championnat de France. Deux journées durant lesquelles le club de la capitale affrontera deux équipes qui se livrent à une lutte acharnée pour une qualification européenne : l’OGC Nice et le RC Strasbourg. 

Un match impossible à déplacer

Programmé vendredi 25 avril, le match de la 31ème journée entre le PSG et Nice, au Parc, ne devrait pas bouger. En revanche, la rencontre de la 32ème journée, qui verra les Parisiens se déplacer en Alsace pose problème. En effet, programmée entre le match aller et le match retour de la demi-finale (les 2, 3 ou 4 mai), elle pourra difficilement être repoussée, comme cela a été le cas pour le déplacement des Parisiens à Nantes (29ème journée). En effet, en Ligue 1, les deux dernières journées se disputent toutes le même jour et à la même heure. C’est à dire, en l’occurence, les samedis 10 et 17 mai. 

Placer Strasbourg - PSG entre ces deux journées reviendraient à fausser la fin de championnat, en permettant au Racing de jouer son match de la 31ème journée en connaissant les résultats de ses adversaires dans la lutte pour l’Europe, pour le compte de la… 33ème journée. 

Strasbourg forcément avantagé ?

La seule solution pour permettre au PSG de ne pas jouer entre le match aller et le match retour de sa demi-finale, serait de déplacer entièrement la 31ème journée, ce qui est difficilement faisable, avec la finale de la Coupe de France, prévue le samedi 24 mai, entre le PSG et Reims. 

Ce match Strasbourg-PSG reste très embarrassant à plus d'un titre. En effet, pour cette rencontre, coincée entre les deux matchs si importants, Luis Enrique pourrait décider de faire largement tourner son effectif, ce qui pourrait aussi fausser la lutte pour les places européennes...

TOUS LES ARTICLES LIGUE 1