mercredi 22 mai 2024

Ligue 1 : Lens prêt à remettre l’OM à sa place

Lens - OM (samedi, 21h)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Le choc tant attendu aura bien lieu. Dans le nord samedi (34ème journée, 21h), Lens a l’occasion de prendre la 2ème place et d’offrir le titre au PSG.

En s’imposant à Toulouse (1-0), Lens s’est assuré de terminer sur le podium de Ligue 1. Avec 8 points d’avance sur Monaco et une bien meilleure différence de buts (+30 contre +16), il faudrait que les Lensois perdent 3 fois au cours des 5 derniers matchs (alors qu’ils n’ont perdu que 4 fois en 33 matchs), pour tomber du podium !

Franck Haise : «  On a frappé un grand coup pour le podium »

Franck Haise le reconnaît à demi-mot, son équipe devrait terminer sur le podium. «  On a frappé un grand coup pour le podium mais on a encore pas mal de batailles à mener », explique l’entraîneur des Sang et Or.

La première des grandes batailles, et sans doute la plus importante, aura lieux samedi à Bollaert, avec la réception de l’OM. « De l’appétit il en faudra, c’est sûr. Il y en aura de l’autre côté. C’est un beau match à jouer, le deuxième contre le troisième à cinq journées de la fin, ce n’est pas anodin. »

Igor Tudo : « Ils sont bons, mais on est bons aussi »

De son côté, Igor Tudor avait lancé les hostilités, plus tôt dans la semaine. « Ils sont bons, mais on est bons aussi », avait expliqué l’entraîneur croate.

En déplacement dans le nord, les Marseillais joueront sur deux tableaux : l’assurance quasi définitive de terminer deuxièmes (avec 5 points d’avance à 4 journées de la fin, en cas de victoire), mais aussi le rêve de prendre le titre à un PSG déstabilisé, en revenant momentanément à 2 petits points. Car si Lens bat l’OM, c’en sera terminé pour le titre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi