mardi 5 mars 2024

Ligue 1 : l’incroyable camouflet de l’OL à l’OM !

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Rien ne va plus à l’OM, 3ème plus mauvaise équipe de Ligue 1 en 2024, alors que l’OL termine une magnifique semaine. A ce rythme là, les deux Olympiques pourraient bien se croiser dans le classement d’ici la fin de la saison. Qui l’eut cru ?

8. C’est le nombre de points qui séparent désormais l’OM de l’OL. Un écart qui parait incroyable si on regarde la situation des deux clubs au soir de la 15ème journée. A cette époque, les Gones étaient lanterne rouge et pointaient à 13 longues des Marseillais, alors 6èmes. C’était le 10 décembre dernier.

A LIRE AUSSI : sur quelle chaine et à quelle heure suivre les quarts de finale de la Coupe de France

Depuis, l’OL de Pierre Sage a pris 15 points, quand les Marseillais en ont pris 7. Pourtant, des deux présidents de club, c’est John Textor qui a été très décrié et montré du doigt pour son incompétence, alors que Pablo Longoria continue de profiter de son totem d’immunité.

La 22ème journée va nous en dire beaucoup sur la fin de saison des deux Olympiques

Avec une semaine à trois victoires (succès sur l’OM et à Montpellier en Ligue 1, victoire en Coupe de France face à Lille), les Lyonnais se remettent forcément à rêver d’un destin magique, pendant que la crise s’installe à Marseille. « Les arrivées des joueurs au mercato d’hiver nous ont permis d’apporter de la qualité et de l’expérience », se félicite Alexandre Lacazette, symbole d’un OL à la confiance retrouvée. « C’est bien pour la suite et pour bien travailler. On veut continuer à gagner, car on vient de tout en bas ». 

La différence entre les deux Olympiques est terrible. Ce week-end, c’est l’OM qui méritait sans doute un peu plus que l’OL de l’emporter. Mais l’inefficacité des attaquants a tout gâché. Le plus difficile encaisser pour les supporters marseillais, c’est cette réaction de Gennaro Gattuso, après le match : « Je ne pense que l’on puisse reprocher grand chose aux joueurs ».

Une phrase terrible, symbole de l’inexorable chute de l’OM ? En 2024, seuls Metz et Montpellier (1 point) ont pris moins de points que l’OM (3 points) en championnat. Dans ce contexte, les chocs à venir de la 22ème journée (Brest – OM et OL – Nice) vont nous en dire long sur la suite de la saison des deux Olympiques, qui pourraient n’être séparés que par 5 points dans 8 jours… 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi