lundi 26 février 2024

Ligue 1 : l’incroyable conseil de Gattuso à ses joueurs avant Montpellier – OM

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Après quatre succès de suite en Ligue 1, l’OM va en chercher un cinquième demain soir à Montpellier. Une victoire qui peut permettre aux Olympiens de rentrer dans le TOP 4 (qualificatif pour la Ligue des Champions) avant les fêtes de Noël.

Pendant les trois jours de préparation de ce dernier match de l’année civile, le dernier de la phase aller, Gennaro Gattuso a parlé de l’adversaire, bien entendu, mais s’est aussi attardé, justement, sur les festivités de fin d’année et tout ce qu’elles peuvent avoir comme conséquences sur le jeu.  « J’ai demandé aux joueurs de faire attention et de ne pas penser aux vacances, à papa, à maman et à mamie… » a expliqué l’entraîneur italien en conférence de presse.

Trop penser à Noël, c’est prendre des buts ?

Pour l’Italien, penser à l’arbre de Noël, aux cadeaux et au bon temps passé en famille, est le meilleur moyen d’encaisser des buts sur le terrain.  « Si on pense trop à la période de Noël, on risque d’encaisser beaucoup de buts et de perdre », souligne Gattuso qui se fie à sa propre expérience. Mes premières années de carrière, à partir du 15 décembre, c’était désastreux. J’avais une femme très jeune qui me demandait en permanence sur les cadeaux, nos plans, et cetera. Elle me stressait et je dépensais beaucoup d’énergie à Noël ».

Reste à savoir si Samuel Gigot et ses coéquipiers auront retenu la leçon, sans oublier pour autant de faire un joli cadeau à leur entraîneur, en ramenant les trois points de la Mosson…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi