jeudi 25 juillet 2024

Ligue 1 : Nice, encore mieux qu’un rythme de champion, l’OM n’avance plus

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Le classement du mois de février donne une vue très intéressante sur la Ligue 1, avec l’état de forme des équipes. Et personne n’arrive à suivre l’OGC Nice, pas même le PSG.

Avec 4 victoires et un nul, l’OGC Nice est l’équipe la plus performante à l’heure actuelle. Les Aiglons ont pris 13 points lors des 5 derniers matchs, et devancent le PSG et Monaco, qui ont tous les deux glané 12 points. En revanche, l’OM, qui avait commencé 2023 très fort, paye cash ses défaites au Vélodrome contre Nice et le PSG, et dégringole à la 8ème place, avec 9 points pris en 5 rencontres. Lens est 15ème (5 points pris) et Lyon, qui va mieux, 6ème, avec 10 points.

En bas de tableau, on trouve Troyes, qui n’a pas pris le moindre point en février. Même Angers (2 points pris) fait mieux que l’ESTAC où l’entraîneur (l’Australien Patrick Kisnorbo) est particulièrement menacé. Avec Brest et Clermont, cela fait 4 équipes sans victoire en février. Ce classement permet aussi de constater la très nette baisse de régime de Lorient, qui n’a pris que 4 points (1 victoire et 1 nul) au cours des 5 derniers matchs.

Source : DATA’FOOT (@Amour_Du_Foot)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi