
Avant d'accueillir le PSG, le FC Nantes est de nouveau en danger pour son maintien en Ligue 1. De quoi relancer les rumeurs d'un départ d'Antoine Kombouaré, remplacé par l'ancien entraîneur de l'OL.
Alors que la rumeur a déjà largement fuité sur les réseaux sociaux ("Prochainement, Nantes pourrait être Sage...", a notamment posté Mohamed Toubache-TER sur X, dimanche), la tendance se confirme. En cas de maintien (bien engagé) du FC Nantes en Ligue 1, la famille Kita envisage de confier le poste d’entraîneur à Pierre Sage.
Selon nos informations, les patrons du FC Nantes ont déjà approché l’ancien entraîneur de l’OL, qui n’a pas caché sa volonté de retrouver un banc pour la prochaine saison. Complètement libre depuis son départ de Lyon, courant janvier, Pierre Sage apprécie la philosophie du club de Loir-Atlantique qui pourrait décider de s’appuyer encore davantage sur les jeunes.
Un effectif qui mériterait mieux selon les Kita
Du côté des Kita, on reste convaincu que l'effectif du FC Nantes aurait dû permettre au club d'assurer son maintien beaucoup plus tôt dans la saison. La qualité du jeu pratiqué par l'équipe de Kombouaré n'est pas non plus à la hauteur des attentes des supporters.
Déjà annoncé parmi les potentiels successeurs de Kombouaré cet hiver, avant que le technicien Kanak ne sauve sa place, Pierre Sage présente l’avantage d’être un coach très conciliant, dont le caractère peut se marier avec le fonctionnement des Kita, père et fils.