samedi 20 juillet 2024

Ligue 1 : pourquoi Nice peut viser le TOP 4

Clermont - Nice (21h)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

CLERMONT – NICE (21H)

Le début de saison magnifique des Aiglons leur permet d’avoir de l’ambition. Et pourquoi pas viser la Ligue des Champions, réservée aux quatre premiers désormais ?

Avec 19 points en 9 matchs, l’OGC Nice a 11 points de plus que la saison dernière à la même époque. Un magnifique début de championnat, qui permet au seul club encore invaincu en Ligue 1, de pointer à la deuxième place, un petit point derrière Monaco, un point devant le PSG.

LIRE LA VIDEO CI-DESSOUS

Les aiglons, qui restent sur trois victoires de suite à l’extérieur (Paris, Monaco et Metz) ont encore une fois l’occasion de prendre momentanément la première place, en cas de victoire en Auvergne. « C’est puissant, c’est costaud, ça va vite partout » souligne Pascal Gastien qui estime que Nice est « la meilleure équipe du championnat (…) qui pourrait se situer dans le Top 5 en fin de saison ».

Alors que les quatre premiers seront dirigés vers la Ligue des Champions, à partir de 2024 (avec le 3ème tour préliminaire et les barrages pour le 4ème), on voit même les Aiglons, qui n’ont pas fini de monter en puissance, parmi le TOP 4. (voir la vidéo)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi