jeudi 2 février 2023

Ligue 1 : qui est Patrick Kisnorbo, le nouvel entraîneur de l’ESTAC, à la trajectoire fulgurante ?

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Il y avait une nouveauté de taille à Troyes pour la reprise de la Ligue 1, face à Nantes (0-0). Pour la première fois de son histoire, la Ligue 1 accueille un entraîneur australien. Mais qui est Patrick Kisnorbo, choisi par les patrons de City Group pour succéder à Bruno Irlès ?

Né à Melbourne, en 1981, Patrick Kisnorbo a d’abord joué avec le club de South Melbourne FC, avant de rejoindre l’Ecosse, où il a passé deux saisons aux Heart of Midlothian. Il a ensuite connu une carrière intéressante en Premier League (Leicester et Leeds) avant de retourner  dans son pays en 2013. Cette fois à Melbourne City, club qu’il ne quittera plus, jusqu’à son arrivée en France, au mois de novembre dernier.

Comme entraîneur, Patrick Kisnorbo a gagné avec toutes ses équipes !

Une fois sa carrière de joueur terminée, Kisnorbo a entraîné les jeunes, puis les féminines du club (d’abord en tant qu’adjoint, puis comme entraîneur principal, il deviendra champion), avant de rejoindre l’équipe première masculine. Encore une fois, d’abord comme adjoint, puis comme entraîneur principal, à partir de 2020. En 2021, l’ancien défenseur central aux 18 sélections, mais qui a raté la Coupe du Monde 2010, en raison d’une grave blessure, a permis à Melbourne City de décrocher le premier titre de sa très jeune histoire (le club est né officiellement en 2014, après le rachat par le City Football Group du club de Melbourne Heart), dès sa première saison aux commandes.

Réputé en tant que joueur pour son fort caractère et son esprit combatif, Patric Kisnorbo a une trajectoire fulgurante. Il est aujourd’hui le seul entraîneur australien dans les cinq plus grands championnats.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi