lundi 17 mars 2025

Ligue 1 : Strasbourg a grandi et frappe fort à la porte de l’Europe

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Vainqueur à Nantes, Strasbourg gagne à l’extérieur pour la troisième fois de suite et affiche clairement ses ambitions. Désormais plus murs qu’en début de saison, les Alsaciens confirment tout le bien que l’on pensait d’eux.

Deuxième meilleure équipe de Ligue 1 en 2025, avec 23 points pris en 10 matchs, derrière le PSG, 28 points (y compris la victoire à Monaco, avancée en décembre) et devant Nice (22 points) avant son match contre l’OL (20h45), Strasbourg récolte aujourd’hui les fruits de son travail. 

Après avoir montré de très belles choses lors du premier tiers de la saison (notamment lors du 3-4 à Lyon, du 3-3 à Lille et surtout de leur succès contre l’OM), les Alsaciens avaient malheureusement payé le prix forts de leur jeunesse et pointaient à la 14ème place, 11 points derrière l’OL, au soir de la 14ème journée. A cette époque, les mauvais résultats de l’automne avaient même mis en danger Liam Roselior, talentueux et audacieux entraîneur, mais en manque d’expérience au plus haut niveau. 

Liam Roselior : « Le processus est en marche »

Avec une troisième victoire à l’extérieur, à Nantes (1-0), le Racing s’est glissé dans le top 6, en attendant le résultat de l’OL à Nice. Une place qualificative pour une Coupe d’Europe. La Ligue Europa Conférence pour l’instant, mais la Ligue Europa si le PSG remporte la Coupe de France, ce qui est largement envisageable (Paris ira à Dunkerque en demi-finale et, en cas de victoire, affrontera le vainqueur de Cannes – Reims en finale). 

Le 9 février dernier, après la victoire du Racing contre Montpellier (2-0), alors que les Alsaciens étaient 9èmes, à 3 points du 6ème (Lyon), Liam Roselior avant annoncé la couleur. « Le processus est en marche », avait lâché l’Anglais. « En début de saison, on s’est fixé des objectifs très élevés. À l’époque, si on avait dit qu’on serait à trois longueurs du top 6 en février, personne ne nous aurait cru. Mais chez nous, tout le monde y croit »

Depuis, les Alsaciens ont pris 10 points en 4 matchs et ont fait la belle opération de cette 25ème journée. Tout le monde en Alasce a coché la date du vendredi 28 mars. Pour le compte de la 27ème journée, Strasbourg reçoit l’OL et pourrait mettre la Meinau en ébullition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi