vendredi 1 mars 2024

Ligue 2 : Bastia au rattrapage face à Guingamp

Bastia - Guingamp (19h)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Chaque saison, une équipe revient de loin pour se mêler à la course pour la montée, alors pourquoi pas Bastia ? 

Vainqueurs à Grenoble lors de la 20ème journée, les Bastiais se sont replacés dans le haut de tableau, avant de battre Saint-Etienne et de se placer carrément parmi les outsiders à la montée.

Malheureusement, les Corses ont enchainé par une défaite à Caen et un échec cruel sur leur pelouse face à Quevilly-Rouen (0-1, 23ème journée). 

Le calendrier leur permet de se racheter, en leur proposant un deuxième match à domicile d’affilée. Cette fois, c’est Guingamp (10ème) qui débarque à Furiani.

Un problème d’état d’esprit face à QRM ?

Si Quevilly-Rouen, lui aussi relancé dans une course folle pour la montée, bat Sochaux, une victoire du Sporting aurait pour effet de le remettre dans la course. Même si Bordeaux (qui a battu le Paris FC 2-1), Metz (en déplacement à Dijon) et Grenoble (qui joue à Caen), sont toujours mieux placés pour en profiter (sans parler des Normands, bien entendu).

Tout peut aller très vite pour les hommes de Régis Brouard, qui termineront la saison en recevant Le Havre (peut-être déjà en Ligue 1), et en allant à Metz. Le 8 avril, les Corses iront aussi à Bordeaux avec la ferme intention de créer l’exploit.

Même si le fait qu’il n’y a que deux montées modifie grandement leurs chances de pouvoir espérer un retour en Ligue 1. Cependant, Bastia aime les gros et peut croire en son destin, avec un entraîneur expérimenté, qui connait les recettes pour obtenir 200% de son équipe.  « Il faut vite se remobiliser », réclame d’ailleurs l’entraîneur du Sporting avant la réception des Bretons. Régis Brouard s’inquiétait notamment de l’état d’esprit défaillant de ses joueurs face à QRM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi