mardi 23 juillet 2024

Ligue des Champions : City, grand favori à sa propre succession

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

A l’heure du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions (à partir de 18h), les Citizen, tenants du titre, sont encore les grands favoris.

Sans grande surprise, les Citizen font partie des deux grandissimes favoris à leur propre succession. Après avoir remporté leur première LDC la saison passée et réalisé un incroyable triplé (C1, championnat et Coupe d’Angleterre), Pep Guardiola ne compte pas s’arrêter là. Malgré le départ d’Ilkay Gundogan pour le Barça, le Catalan s’est créé une équipe plus, capable de repousser toutes les  limites.

City a fait mieux que remplacer les joueurs partis

Ultra offensif, le groupe a la capacité de s’adapter aux différents systèmes de jeu de son entraîneur, et avec des joueurs bourrés de talents (Haaland, Phill Foden, Bernardo Silva, pour ne citer qu’eux…), le coach Espagnol peut instaurer une véritable dynastie. Les champions en titre seront à coup sur la tête à abattre dans cette compétition. Malgré quelques départs d’envergure, on pense notamment à Riyad Mahrez, Aymeric Laporte, Ilkay Gündogan, qui pourraient perturber l’effectif, les Citizen ont très bien géré leur mercato. Avec la signature de Josko Gvardiol pour 90 millions en défense, Mateo Kovacic au milieu de terrain, ou encore, le Rennais Jérémy Doku, option intéressante en attaque, , les champions d’Angleterre vont encore être redoutables cette année. En Angleterre, on dit même que le City 2023/2024 est plus fort que celui du précédent exercice.

Le Bayern Munich et le Real Madrid, principales challengers pour la victoire finale, semblent loin derrière, notamment en tant que puissance offensive.

Equipe type possible : Ederson – Walker, Akanji, Dias, Gvardiol – Kovacic, Rodri, De Bruyne, Foden (Alvarez), Grealish (Doku) – Haaland (Alvarez)

> Tirage au sort de la phase de groupes : à partir de 18h sur le groupe 18h sur Canal +, RMC Sport, beIN Sports, l’Equipe et Infosport+

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi