samedi 14 décembre 2024

Ligue des Champions : Lille peut viser le top 8

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Vainqueur à Bologne avant de recevoir Sturm Graz, Lille peut envisager d’aborder les deux dernières journées avec une qualification directe en 8èmes de finale.

Avec 10 points, les Lillois n’ont besoin que d’un nul face à Sturm Graz, lors de la prochaine journée, pour être officiellement en barrage. Mais les hommes de Bruno Genesio, qui termineront à domicile contre le Feyenoord Rotterdam, peuvent assurer 16 points et postuler au Top 8. Pour ça, il faudra faire un résultat à Liverpool, lors de l’avant dernière journée, au mois de janvier. Et pourquoi pas ? Quand on a battu le Real et qu’on a été gagner sur la pelouse de l’Atletico, on a le droit de viser au moins un point à Anfield ! Une « finale » qui fait déjà saliver. 

Bruno Genesio : « On ne s’interdit rien »

Une chose est sûre : elle est bien loin cette défaite au Portugal lors de la première journée (2-0) qui avait provoqué les plus grands doutes sur la campagne européenne des Dogues. « Ce qui me plait beaucoup, c’est ce que dégage mon équipe depuis quelques temps, il ne faut surtout pas se relâcher, mais si on est capable de garder tout ça, on peu envisager de belles choses », soulignait Bruno Genesio après la victoire à Bologne. Au point de viser plus haut dans cette Ligue des Champions ? « On ne s’interdit rien… Même si je n’aime pas trop me projeter, on doit d’abord bien négocier Sturm Graz, pour pouvoir, pourquoi pas, faire mieux que les 16èmes »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi