vendredi 14 juin 2024

Ligue des Champions : pourquoi le PSG reste favori pour la première place du groupe F

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Trop fébrile à l’extérieur pour parvenir à se mettre à l’abris, dans le groupe F de la Ligue des Champions, le PSG reste toutefois en position de force pour se qualifier.

Mieux : un concours de circonstances, pas si fou que cela, peut permettre au club de la capitale de se qualifier dès la prochaine journée. Pour cela, le club de la capitale doit battre Newcastle, pendant que le Milan AC ne bat pas Dortmund à San Siro.

A LIRE AUSSI : à Paris, enfin des recrues au top

Pour terminer, un simple nul des Parisiens en Allemagne suffira pour terminer en tête du groupe, quoi qu’il arrive à Saint-James Park. En revanche, si Dortmund s’impose en Italie, Paris restera qualifié (en battant Newcastle), mais devra gagner en Allemagne pour terminer en tête de son groupe.

Dans ce groupe, tout le monde peut battre tout le monde

Si le groupe F est qualifié, à juste titre, de « groupe de la mort », cela peut aussi avoir des avantages. Notamment celui qui fait que tout le monde peut battre tout le monde. On l’a vu avec Dortmund, dont on pensait en septembre qu’elle allait être la plus faible équipe des quatre, et qui a gagné deux fois contre les Anglais.

Si on s’attarde sur les profils des quatre équipes, bien malin celui qui peut donner les résultats de la prochaine journée. Car tout est possible ! A ce stade, le PSG peut encore terminer en tête ou troisième de son groupe. Comme un autre concours de circonstances peut le faire terminer à la dernière place !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi