Numéro un sur le foot

Ligue des Champions : pourquoi on est content d’avoir tiré le Bayern

Le PSG affrontera le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des Champions. Il s’agit du pire tirage possible pour les Parisiens ? Non pas du tout. On vous explique pourquoi en trois points.

> Quel aurait été l’adversaire du PSG à ce stade de la compétition, on se serait débrouillé pour en faire la meilleure équipe d’Europe. On l’a assez vu les saisons précédentes. Manchester United, Dortmund, l’Atalanta, et même Leipzig… A chaque fois, on a une faculté incroyable en France à voir toujours l’herbe plus verte ailleurs. Cette fois, c’est clair et net : le PSG ne sera pas favori de ce quart de finale, ce qui va le libérer. Et changer toute la communication autour de cette rencontre.

Le PSG n’a rien à perdre, mais tout à gagner

> Le PSG n’a rien à perdre. Une élimination contre le Bayern Munich ne sera pas vécue comme une contre performance. C’était le seul des sept adversaires potentiels à présenter cet avantage non négligeable : ne rien avoir à perdre mais tout à gagner. Eliminer le Bayern serait reconnu comme le plus grand exploit du PSG sous QSI.

> Le PSG préfère les gros. Le duel contre Barcelone l’a rappelé : le PSG aime l’adversité et est beaucoup moins à l’aise dans le confort. Etincellant lors du match aller, les Parisiens ont été fantomatiques lors du match retour… Un peu comme face à Manchester United en 2018. Le PSG avait été très performant dans la difficulté à l’aller, avant de sombrer au Parc. Jouer le Bayern, c’est l’assurance d’un PSG mobilisé à 200% lors de deux confrontations.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire