dimanche 21 juillet 2024

Ligue des Champions : pourquoi on est content d’avoir tiré le Bayern

À lire

Le PSG affrontera le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des Champions. Il s’agit du pire tirage possible pour les Parisiens ? Non pas du tout. On vous explique pourquoi en trois points.

> Quel aurait été l’adversaire du PSG à ce stade de la compétition, on se serait débrouillé pour en faire la meilleure équipe d’Europe. On l’a assez vu les saisons précédentes. Manchester United, Dortmund, l’Atalanta, et même Leipzig… A chaque fois, on a une faculté incroyable en France à voir toujours l’herbe plus verte ailleurs. Cette fois, c’est clair et net : le PSG ne sera pas favori de ce quart de finale, ce qui va le libérer. Et changer toute la communication autour de cette rencontre.

Le PSG n’a rien à perdre, mais tout à gagner

> Le PSG n’a rien à perdre. Une élimination contre le Bayern Munich ne sera pas vécue comme une contre performance. C’était le seul des sept adversaires potentiels à présenter cet avantage non négligeable : ne rien avoir à perdre mais tout à gagner. Eliminer le Bayern serait reconnu comme le plus grand exploit du PSG sous QSI.

> Le PSG préfère les gros. Le duel contre Barcelone l’a rappelé : le PSG aime l’adversité et est beaucoup moins à l’aise dans le confort. Etincellant lors du match aller, les Parisiens ont été fantomatiques lors du match retour… Un peu comme face à Manchester United en 2018. Le PSG avait été très performant dans la difficulté à l’aller, avant de sombrer au Parc. Jouer le Bayern, c’est l’assurance d’un PSG mobilisé à 200% lors de deux confrontations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi