Débuts de la dernière journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions avec les matchs des groupes E à H. Les enjeux de la journée, groupe par groupe.
GROUPE E
Plus aucun suspense dans ce groupe où les places sont figées. Quoi qu’il arrive ce soir, Chelsea (13 points) restera en tête devant le FC Séville (10 points), Krasnodar restera quatrième (4 points) et Rennes bin dernier.
Les matchs du jour (21h) :
À lireOPTA voit l’OM éliminé et donne une chance sur 10 au PSG de gagner la Ligue des ChampionsChelsea – Krasnodar
Rennes – FC Séville
GROUPE F
À lirePSG : la date du retour d’Ousmane Dembélé connue, et c’est une très bonne nouvelleDortmund (10 points) est qualifié, maispas encore assuré de terminer en tête de son groupe. Si les Allemands ne gagnent pas à Saint-Petersbourg et que la Lazio bat Bruges, ils seront deuxièmes. Le plus gros intérêt de cette dernière journée est de savoir qui de la Lazio (9 points) ou le Cercle Bruges (7 points), rejoindra le Borussia en huitièmes de finale.
Les matchs du jour (18h55) :
Zénith-St-Petersbourg – B. Dortmund
Lazio Rome – Cercle Bruges
La Juventus veut frapper fort à Barcelone, le PSG doit assurer
GROUPE G
À lireQuand Newcastle tremble pour ses supporters avant l’OMPetite finale du groupe entre le Barça et la Juventus. Le match a lieu en Espagne et après la victoire 2-0 à Turin de Messi et sa bande, les Italiens doivent faire mieux s’ils veulent terminer devant. Surtout que les Catalans ont une meilleure différence de but (+14 contre +7).
Avec un seul point, le Dynamo Kiev peut encore terminer 3èmeen faisant au pire un nul sans encaisser plus de deux buts face à Ferencvaros.
Les matchs du jour (21h) :
Barcelone – Juventus
À lireL’UEFA sanctionne l’OM qui pourrait être en grand danger contre Liverpool (7ème journée)Dynamo Kiev – Ferencvaros
GROUPE H
Dans le groupe du PSG tout peut encore arriver, sauf pour les Turcs de Basakséhir, éliminés de toutes compétitions. Les trois autres équipes ont toutes 9 points.
Le point chaud est incontestablement le match entre Leipzig et Manchester. Les Allemands doivent impérativement gagner pour passer à moins d’une défaite du PSG au Parc (dans ce cas précis, un nul suffira à Nkunku et ses partenaires).
À lirePSG – OM au Koweit le 8 janvier au coeur d’un début d’année 2026 fou pour les deux équipesLes matchs du jours (21h) :
Leipzig – Manchester United
Istanbul Basakséhir – PSG
