mardi 27 septembre 2022

Ligue des Champions : PSG, Juventus, Lazio… Tous les enjeux de la dernière journée

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Débuts de la dernière journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions avec les matchs des groupes E à H. Les enjeux de la journée, groupe par groupe.

GROUPE E

Plus aucun suspense dans ce groupe où les places sont figées. Quoi qu’il arrive ce soir, Chelsea (13 points) restera en tête devant le FC Séville (10 points), Krasnodar restera quatrième (4 points) et Rennes bin dernier.

Les matchs du jour (21h) :

Chelsea – Krasnodar

Rennes – FC Séville

GROUPE F

Dortmund (10 points) est qualifié, maispas encore assuré de terminer en tête de son groupe. Si les Allemands ne gagnent pas à Saint-Petersbourg et que la Lazio bat Bruges, ils seront deuxièmes. Le plus gros intérêt de cette dernière journée est de savoir qui de la Lazio (9 points) ou le Cercle Bruges (7 points), rejoindra le Borussia en huitièmes de finale.

Les matchs du jour (18h55) :

Zénith-St-Petersbourg – B. Dortmund

Lazio Rome – Cercle Bruges

La Juventus veut frapper fort à Barcelone, le PSG doit assurer

GROUPE G

Petite finale du groupe entre le Barça et la Juventus. Le match a lieu en Espagne et après la victoire 2-0 à Turin de Messi et sa bande, les Italiens doivent faire mieux s’ils veulent terminer devant. Surtout que les Catalans ont une meilleure différence de but (+14 contre +7).

Avec un seul point, le Dynamo Kiev peut encore terminer 3èmeen faisant au pire un nul sans encaisser plus de deux buts face à Ferencvaros.

Les matchs du jour (21h) :

Barcelone – Juventus

Dynamo Kiev – Ferencvaros

GROUPE H

Dans le groupe du PSG tout peut encore arriver, sauf pour les Turcs de Basakséhir, éliminés de toutes compétitions. Les trois autres équipes ont toutes 9 points. 

Le point chaud est incontestablement le match entre Leipzig et Manchester. Les Allemands doivent impérativement gagner pour passer à moins d’une défaite du PSG au Parc (dans ce cas précis, un nul suffira à Nkunku et ses partenaires).

Les matchs du jours (21h) :

Leipzig – Manchester United

Istanbul Basakséhir – PSG

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi