lundi 4 mars 2024

Ligue Europa : 1er ou 2ème, ça change tout !

RENNES - VILLARREAL (18H45) et BRIGHTON - OM (21H)

À lire

RENNES – VILLARREAL (18H45) et BRIGHTON – OM (21H)

Il y aura bien 6 clubs français toujours en lice sur la scène européenne en février prochain. Mais tous ne seront pas logés à la même enseigne. D’où l’importance des rencontres du jour, pour l’OM et Rennes.

Alors que Toulouse est condamné à la deuxième place, l’OM et Rennes sont en ballotage favorable pour terminer en tête de leur groupe. Pour rester devant et aller directement en 8ème de finale de la compétition, les Marseillais ne doivent pas perdre à Brighton. Idem pour les Rennais, à domicile contre Villarreal. Sur le papier, deux objectifs tout à fait réalisables, qui peuvent changer le destin européens des deux clubs.

OM – Milan en barrage ?

En effet, en terminant premiers, l’OM et Rennes s’assurent de jouer directement les huitièmes se finale de l’Europa League, mais aussi de recevoir lors du match retour de ces huitièmes, à jouer contre un vainqueur des barrages. 

En revanche, si tu termines deuxième de ton groupe, tu commences par jouer un barrage contre un troisième de groupe en Ligue des Champions (avec toutefois l’avantage de recevoir au retour), avant de rencontrer un premier de son groupe d’Europa League (match retour à l’extérieur).

L’OM et Rennes pourraient très bien affronter le Milan AC, Benfica ou même Galatasaray en barrage.

> Les potentiels adversaires de l’OM ou(et) Rennes, en cas de 2ème place :

Galatasaray (Turquie)

Braga (Portugal)

Benfica (Portugal)

Feyenoord Rotterdam (Pays-Bas)

Milan AC (Italie)

Young Boys Bern (Suisse)

Chakhtior Donetsk (Ukraine)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi