jeudi 25 avril 2024

Ligue Europa Conférence : Nice a les moyens de rêver

FC Bâle - Nice (21h)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Dernier rescapé français en Coupe d’Europe, l’OGC Nice peut confirmer à Bâle qu’il peut créer l’exploit en allant au bout de la Ligue Europa Conférence.

Dernier représentant français sur la scène européenne, l’OGC Nice va jouer son quart de finale, sans aucun complexe, face aux Suisses de Bâle. Les Aiglons, qui ont la chance de recevoir lors du match retour, sont même légèrement favoris contre les Helvètes, qui sont à la recherche de leur lustre d’antan.

Même si le club aux 20 titres de champion, reste une place forte du football suisse, il faut remonter à la saison 2016/2017 pour retrouver leur dernière victoire en championnat. Et à 2019 pour un dernier titre tout court, avec une victoire en Coupe.  Actuel 6ème, à 22 points du leader (Young Boys), le club de l’ancien joueur du PSG et de Nantes, Monaco et Leipzig), Jean-Kevin Augustin, n’est qu’à 1 points du troisième (4 du 4ème), dans un championnat très serré.  « Quelque soit la compétition, on l’a joue pour la gagner », explique Didier Digard.  « On se doit d’avoir de l’ambition quand on est à ce stade de la compétition ».

Lech Poznan ou la Fiorentina en demi

En cas de qualification pour les demi-finales, les Niçois auront encore leur carte à jouer contre le vainqueur de l’opposition entre les Polonais de Lech Poznan et les Italiens de la Fiorentina, avec encore, la chance de jouer le match retour à l’Allianz Riviera. 

Une fois dans le dernier carré, tout restera possible pour les Niçois, même s’ils connaissent un coup de moins bien en Ligue 1, où ils n’ont  plus gagné depuis le mois de février et leur succès à Monaco). Vainqueurs à Lens, Marseille et Monaco, les Aiglons ont prouvé qu’ils étaient capable de tout en déplacement. Pourquoi pas s’imposer à Bâle et même, rêver beaucoup plus grand…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi