jeudi 25 avril 2024

Lille – Lyon : avant de partir (pour Tottenham ?), Jonathan David distribue les cadeaux

Lille - Lyon (21h)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

En cas de but face à l’OL, Jonathan David peut marquer à jamais l’histoire du LOSC, tout en mettant le club dans le top 5.

La saison dernière à la même époque, ils n’étaient pas nombreux à parier sur une saison de plus dans le nord pour Jonathan David. Mais, après une bonne première moitié de championnat, le joueur né à Brooklyn et qui a passé une partie de son enfance à Haïti avant d’aller au Canada, a fait comme son équipe : il s’est écroulé.

Résultat, les offres ont été moins nombreuses, et surtout, moins intéressantes, par rapport à son statut (il est sous contrat jusqu’en 2025). Mohamed Bayo, recruté pour le remplacer, passe donc la saison sur le banc, en attendant son heure.

Le n°9 lillois, lui, réussit la meilleure saison de sa jeune carrière, avec déjà déjà 16 buts et 4 passes décisives en 25 matchs de championnat (son record est de 18 buts et 8 passes décisives en Jupiler Pro League avec la Gantoise, juste avant de venir à Lille).

Lille attend 50 millions d’euros, Tottenham pourrait les sortir

De quoi relancer l’intérêt des clubs de Premier League, avec une valeur sur le marché quasiment revenu à son maximum. 45 millions, selon le site spécialisé Transfermarkt, contre les 50 millions de décembre 2021.

A deux ans de la fin de son contrat, la possibilité de voir rester le Canadien encore une saison, est nulle. Cette fois, Everton, Arsenal, et surtout Tottenham sont prêts à mettre les 50 millions demandés par le club du nord.

Mais avant de partir, il peut d’abord devenir, seul, le meilleur buteur de l’histoire du LOSC. Auteur de son 50ème buts en 124 matchs (toutes compétitions confondues) face à Lens, le week-end dernier, le Canadien partage aujourd’hui ce record avec un certain… Eden Hazard. Mais le Belge a réussi cet exploit en 194 matchs, soit 70 de plus que le Canadien (qui ne jouait pas vraiment au même poste).

Un but dans le derby du nord pour égaliser le record, et un autre face à Lyon pour s’accaparer le record, ça a de la gueule. Et si en plus, cela permet au LOSC de rentrer dans le top 5, ce serait la soirée idéale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi