mardi 23 juillet 2024

Lille met Lyon KO, Lens s’accroche, Nantes aussi… Ce qu’il faut retenir de la 34ème journée

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Les cinq principales informations à retenir de la 34ème journée avec la grosse performance des Lillois qui s’imposent à Lyon.

Au terme d’un superbe choc, les Dogues, menés 0-2, puis 1-2 à la mi-temps, s’imposent 3-2 et restent les grands favoris pour le titre. En revanche, Lyon craque et dit adieu au titre, mais peut-être aussi à la Ligue des Champions, avec six points de retard sur le leader et quatre sur le troisième.

Vainqueurs à Reims (3-1°, les Marseillais prennent seize points en sept matchs avec Sampaoli sur le banc et restent à un petit point de Lens qui s’impose à 10 contre 11 face à Nîmes (2-1).

Si la lutte est serrée dans le haut du classement, que dire de la lutte pour le maintien ? En gagnant à Strasbourg, les Nantais reprennent la place de barragiste à Nîmes (battu à Lens) grâce à une meilleure différence de buts. En étrillant Bordeaux (4-1), Lorient se donne de l’air et revient à un point des Girondins.

C’est officiel, Dijon, qui compte treize points de retard sur le barragiste (Nantes) jouera la saison prochaine en Ligue 2.

Auteur d’un doublé à Metz, Kylian Mbappé s’envole au classement des buteurs avec sept buts d’avance sur son dauphin, Memphis Depay (25 contre 18).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi